Porte de garage à du mal à fermer

Bonsoir jai une porte de garage enroulable lakal équipe d'un moteur somfy lt50 20/17 avec um récepteur tronic 2 je viens de changer le moteur exactement le même ça à bien fonctine pendent 3 semaines e la pour ouvrir pas de problème mai pour la fermeture la télécommande ne fonctionne pas j'arrive a la fermer restent apuié sur le bouton du récepteur sur um semple appui ça ne fonctionne pas non plus

Merci d'avance

Orlando C.

    Réponses

    Anonyme

    Vous parlez le Javanais couramment?
    Merci d'exposer votre problème dans un français lisible et compréhensible si vous souhaitez obtenir de l'aide !
    On veut bien aider mais pas décoder;

    Richy C.

    Bonjour,
    Il faut tester le moteur en direct.
    Peut-être avez-vous changé le moteur pour rien si le problème vient de la commande Tronic.
    Le récepteur Tronic commande t-il une autre carte électronique de cette motorisation ?

    Sébastien L.

    Un moteur de 20Nm pour une porte de garage !

    guillaume G.

    effectivement un moteur 20NM me parait très faible mais si c'est un problème en fermeture, ce n'est pas la force moteur qui est en cause mais plutôt un problème de sécurité barre palpeuse
    Vérifiez vos paramètres de sécurité de votre armoire (je ne connais pas l'armoire tronic désolé)

    Jérome B.

    Bonjour, je suis aujourd'hui dans le même cas que vous, avez vous réglé ce problème, si oui comment?
    Bonne soirée.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Afin que l'on réponde au mieux à votre demande, pourriez-vous nous donner plus de détails sur votre installation, les problèmes rencontrés et les tests effectués ?

    Bonne journée,

    Jérome B.

    Bonjour, j ai donc une porte de garage lakal tronic 2 comme sur l'intitulée avec barre palpeuse et depuis quelque jour elle s'ouvre mais ne se ferme pas avec la télécommande par contre elle se ferme au boitier de commande en restant appuyé.

    Richy C.

    Bonjour Jérôme,

    Quels sont les produits Somfy dans votre installation ?

    Jérome B.

    En fait mon soucis est le même que Orlando C porte de garage avec moteur somfy et je voulais savoir si il avait réglé son problème et comment maintenant si ma question dérange je chercherai de l aide dans un autre forum.
    Merci, Bonne journée

    Richy C.

    Donc, vous avez également changé le moteur ...

    Pouvez-vous mieux définir votre problème sans se référer à celui d'Orlando ?

    Charles L.

    Bonjour
    Suite au remplacement du condensateur d’un moteur somfy d’une porte de garage je ne parviens plus plus à descendre avec la télécommande mais aucun soucis pour monter.
    J’ai remplacé les piles
    Par contre je peux descendre le tablier en actionnant le bouton descente sur le boîtier de contrôle .
    Pourriez-vous m’aider ?
    En vous remerciant
    Bonne journée

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Charles,

    Votre accessoire de sécurité, la barre palpeuse, doit être en défaut. C'est pour cela qui vous pouvez donner un ordre de montée mais pas de descente.

    Corriger ce point afin de retrouver un fonctionnement normal.

    Bonne journée,

    Charles L.

    Bonjour Quentin B.
    Comment corriger le défaut de la barre palpeurs ??
    Peut-on condamné cette barre en la débranchant sur la carte électronique ?
    Merci à tous de votre aide
    Cordialement

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Charles,

    La barre palpeuse est obligatoire dans le fonctionnement de votre automatisme Somfy sur votre porte de garage enroulable.

    Pour résoudre ce point, il faut déjà identifier qu'elle est le modèle de votre barre palpeuse (résistive ou optique).

    Ensuite, supprimer la barre palpeuse de votre récepteur Somfy puis refaites l'appairage, cela permettra de refaire la synchronisation entre les deux. Si le problème continue, c'est que votre barre palpeuse est défectueuse, il faudra alors la remplacer.