Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Bras mou sur store banne électrique?

Lorsque j'ouvre le store un des deux bras ne fonctionne pas il reste mou même si je l'accompagne en l'ouvrant en même temps que l'autre.
s'il n'y a qu'un moteur par store il s'agit d'un problème d'entrainement unilatérale.
Comment réparer ce problème?
Merci d'avance
Benjamin

Benjamin W.
Benjamin W.

Benjamin W.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est manifestement un problème structurel, le moteur, même si c'est un Somfy ou Altus, n'a rien à voir là dedans !
    Vous êtes sur un forum Somfy !
    Bon...même si vous ne dites pas bonjour vous dites au moins merci, alors pour ca, voici ma réponse:
    Vérifiez que la distance des fixations des deux bras sur la barre de charge soit équilatérale ~25 cm du bord.
    Si c'est le cas, vérifiez au niveau du coude central que les câbles soient bien visibles et tendus, sinon, l'un d'eux est pété.
    Si tout est en ordre, lubrifiez toutes les articulations.
    En tout état de cause n'incriminez pas le moteur, il n'y est pour rien !
    Un bon conseil, ne démontez rien, une barre de charge dans la figure...ça dessaoule.

    Haut de page