Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

accès à distance après création compte et paramétrage livebox ?

Bonjour, Après création compte alarmesomfy et paramétrage de ma livebox selon procédure transmise. Je n'arrive à accéder à distance à ma centrale?

Laurent A.
Laurent A.

Laurent A.

Niveau
1
111 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Laurent,
    Si votre centrale n'est pas reconnue, il peut y avoir plusieurs raisons:

    La case "accès à distance" dans réglage de l'interface n'est pas cochée.

    La coupure de courant sur la centrale n'est pas vue, débranchez donc le bloc secteur plus de 30s
    avant de le rebrancher ou débranchez et rebrancher le câble d'alimentation depuis l'intérieur de la centrale.

    Les DNS ne sont pas bons, rapprochez vous de ce fichier, pour les vérifier:

    Vérification des DNS: https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/70a...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Pouvez-vous nous transmettre votre numéro de transmetteur / centrale à 6 chiffres que vous trouverez dans la liste des éléments ou menu 5. Merci.

    Bonne journée.

    Laurent A.
    Laurent A.

    Laurent A.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour, comment je peux vous transmettre cette info? Pas de prb de confidentialité?J'ai re-paramétré mon interface et couper le courant de la centrale. Cela fonctionne très bien par téléphone android et appli somfy plus instable par accès avec autres ordinateurs à distance.
    Merci de votre aide

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Re-Bonjour Laurent,

    Ce numéro ne sert qu'à Somfy, vous en trouverez bien d'autres sur le forum et en public.
    Enfin, si votre accès à distance fonctionne mais que la connexion est instable depuis PC, cela est lié au réseau où est connecté le PC, sur un réseau d'entreprise par exemple, certain accès seront plus surveillé, sécurisé voir bloqué.

    Bonne journée.

    Laurent A.
    Laurent A.

    Laurent A.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour Gladys, merci de votre explication pour info le numéro de ma centrale de transmission est le 601358. Je pars en vacances cet été à madère au portugal. L'appli téléphone fonctionne t'elle? Bonne journée

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Merci pour votre retour, je viens de réaliser de tests avec les adresses:

    https://votrenomdesousdomaine.alarmesomfy.net

    et

    http://votrenomdesousdomaine.alarmesomfy.net

    Je tombe bien sur la page d'accueil: "Bienvenue. Mon système d'alarme Somfy."

    Votre box ADSL a donc sûrement mis un peu de temps à se synchroniser pour l'ouverture des ports car l'accès est bien fonctionnel.

    Cet accès distant ne fonctionnera pas en local, il faut bien le tester à distance donc en 4G (smartphone) ou depuis un autre réseau que le vôtre.

    Enfin, pour l'application, il faudra bien procéder au réglage de celle-ci pour que cela soit fonctionnel.

    Bonne journée.

    henri G.
    henri G.

    henri G.

    Niveau
    1
    617 / 750
    points

    Bonjour
    Pouvez vous m aider.
    J avais une free box tout fonctionnait bien, je pouvais me connecter à distance
    Avc le passage de ma live boxe en fibre, après toute les manipes expliquer sur le forum somfy
    Reset De l adresse ip via la central ouverture des ports sur la boxe,...
    Je peux me connecter avc l appli sur mon Iphone et sur mon PC de chez moi mais pas à l extérieur!
    Visu dans les paramètres DNS secondaire 0.0.0.0?
    Est ce le problème.
    Si vous voulez des copies d écrans je peux vous faire ça.
    Merci @ vous
    Henri

    Haut de page