Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

programmation telecommande somfy telis 1 io

Bonjour, j'ai fait installer en 2013 des volets roulants avec telecommande à priori Telis 1 io qui est tombée en panne cette année. J'ai changé la pile, et la télécommande fonctionnait de nouveau, sauf que la pile se déchargeait en quelques heures. J'ai commandé et reçu une nouvelle télécommande Telis 1 io (même façade que l'existante en panne) sauf que sur la nouvelle j'ai un bouton clé que je n'ai pas sur l'ancienne. Pour mémoriser la nouvelle telecommande, il est indiqué dans le mode d'emploi qu'il faut "placer la telecommande existante dans le mode transfert de clé (key)" et "appuyer brièvement sur le bouton "key", sauf que je n'ai pas ce bouton clé. Comment faire ??
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Pierre V.
Pierre V.

Pierre V.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Une photo ou une référence des ces télécommandes ?

    Pierre V.
    Pierre V.

    Pierre V.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    En réponse à Robert P. -et merci à vous pour votre réactivité- ci-joint 2 photos : la 1ère de la télécommande qui "brûle" de la pile (réf sur l'étiquette sous le capot = 1800112C situo mobile io pure G1272), la 2ème de la nouvelle télécommande (réf sous le capot = 1810658C Telis 1 io pure G1026).
    Merci à vous

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    La 1ère télécommande est 1Way, la seconde 2Way (retour d'information).
    Elle doit recevoir la clé io de votre installation, s'il y a une clé, sinon ignorez cette fonction.

    Pierre V.
    Pierre V.

    Pierre V.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement, je vois le chiffre 1 dans la 1ère et 2 dans la 2ème.
    Si vous voulez bien me dire comment programmer la 2ème s'il vous plaît ?
    Merci,
    Pierre

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Désolé, je ne fais pas de guidage pas à pas.

    Pierre V.
    Pierre V.

    Pierre V.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne comprends pas ce que vous voulez dire, désolé.
    En tout cas, si je comprends bien votre précédente, pour programmer la nouvelle télécommande, je me sers des 3 boutons sauf la clé ?
    Merci.

    Bonjour Pierre,

    avez-vous une télécommande générale (qui pilote tous vos volets roulants), si oui pouvez-vous m'indiquer le modèle de cette télécommande.
    si vous ne possédez pas de télécommande générale, il n'est pas nécessaire de passer pas la procédure "transfert de clé", il vous suffit de la programmer simplement sur votre moteur.

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...

    Bonne soirée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique