Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

programmation telecommande somfy telis 1 io

Bonjour, j'ai fait installer en 2013 des volets roulants avec telecommande à priori Telis 1 io qui est tombée en panne cette année. J'ai changé la pile, et la télécommande fonctionnait de nouveau, sauf que la pile se déchargeait en quelques heures. J'ai commandé et reçu une nouvelle télécommande Telis 1 io (même façade que l'existante en panne) sauf que sur la nouvelle j'ai un bouton clé que je n'ai pas sur l'ancienne. Pour mémoriser la nouvelle telecommande, il est indiqué dans le mode d'emploi qu'il faut "placer la telecommande existante dans le mode transfert de clé (key)" et "appuyer brièvement sur le bouton "key", sauf que je n'ai pas ce bouton clé. Comment faire ??
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Pierre V.
Pierre V.

Pierre V.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Une photo ou une référence des ces télécommandes ?

    Pierre V.
    Pierre V.

    Pierre V.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,
    En réponse à Robert P. -et merci à vous pour votre réactivité- ci-joint 2 photos : la 1ère de la télécommande qui "brûle" de la pile (réf sur l'étiquette sous le capot = 1800112C situo mobile io pure G1272), la 2ème de la nouvelle télécommande (réf sous le capot = 1810658C Telis 1 io pure G1026).
    Merci à vous

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La 1ère télécommande est 1Way, la seconde 2Way (retour d'information).
    Elle doit recevoir la clé io de votre installation, s'il y a une clé, sinon ignorez cette fonction.

    Pierre V.
    Pierre V.

    Pierre V.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Effectivement, je vois le chiffre 1 dans la 1ère et 2 dans la 2ème.
    Si vous voulez bien me dire comment programmer la 2ème s'il vous plaît ?
    Merci,
    Pierre

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé, je ne fais pas de guidage pas à pas.

    Pierre V.
    Pierre V.

    Pierre V.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Je ne comprends pas ce que vous voulez dire, désolé.
    En tout cas, si je comprends bien votre précédente, pour programmer la nouvelle télécommande, je me sers des 3 boutons sauf la clé ?
    Merci.

    Bonjour Pierre,

    avez-vous une télécommande générale (qui pilote tous vos volets roulants), si oui pouvez-vous m'indiquer le modèle de cette télécommande.
    si vous ne possédez pas de télécommande générale, il n'est pas nécessaire de passer pas la procédure "transfert de clé", il vous suffit de la programmer simplement sur votre moteur.

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...

    Bonne soirée

    Haut de page