Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

capteur de vent ou c'est ?

mon store remonte au bout de quelques minutes je sais qu il y a un capteur de vent je doit sans doute changer la pile mais je ne sais pas ou il se trouve

  • Partager cette question

    C'est un appareil destiné à être placé à l'extérieur, donc quelques isolations s'imposent.
    Pour changer les piles c'est d'une simplicité déconcertante.
    Il y a un clips au bout du capteur côté opposé au piles.
    Vous glissez un petit tournevis plat dans le clips et vous faites levier pour déclipser le support gris.
    Et voilà, les piles sont là.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Votre capteur "Eolis" est fixé sur la barre, au premier plan, c'est l'élément blanc.

    Il se voit comme le nez au milieu de la figure.
    c'est l'objet blanc long de forme ovoïde d'environ 14 x 3 cm. Pour l'ouvrir, il faut glisser le bloc dans le sens du symbole "cadenas ouvert".
    Notez qu'un défaut de piles est signalé par une remontée au terme de 1/2H.

    merci Michel j ai réussi a enlever le cache or les piles st le système se trouvent face au cache donc toujours pas d acces aux piles mais comment est ce possible de faire aussi compliqué alors que ça peut être tellement simple :(((

    Ça y est les piles??? C'est changé... ou bien?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique