Cette question a été résolue

problème clavier lcd?

Bonjour,
Nous avons installé il y a 1 mois une alarme protexiom optimum gsm, avec 1 dm, 1 di, un do et 2 badges supplémentaires enregistrés avec la centrale. Mise en route 1 semaine ok.
Puis achat d'1 autre dm et là impossible de l'enregistrer sur la liste des éléments de l'adresse ip de la centrale (sans rouvrir la centrale) et on constate aussi que les 2 badges supplémentaires ne sont pas enregistrés!. Essai sur le clavier lcd , impossible d'avoir le menu 753.
Le lendemain, le clavier ne marche plus (d'après notre fils, car nous sommes partis).
15 jours après, à notre retour, nous verifions les piles: totalement déchargées! On les remplace (bonne marque!), le voyant orange (ou rouge) à gauche s'allume, puis des pictogrammes s'allument sur l'écran et plus rien. On constate que les piles se sont déchargées d'un 1/3 en 1/2 journée!
Autre problème aujourd'hui sur l'ordinateur, la liste des éléments est décalée d'un cran, ligne par ligne et quand je clique sur ouverture ou sur ajouter ou sur un autre sigle (comme quand on a voulu enregistrer le dm il y a 15 jours), c'est le même interface qui réapparait et aucune proposition pour un enregistrement!
Pas moyen de contacter le sav par téléphone (bien dommage!).
J'espère que quelqu'un pourra nous indiquer une solution rapidement, heureusement l'alarme est déclenchable avec les portables et la télécommande!
Merci

dominique M.

    Anonyme

    Bonjour,
    Effectivement il y a de l'eau dans le gaz !
    Mais pas de panique, tout votre système est garanti 5 ans, et, les dysfonctionnements que vous nous décrivez sont sans précédent.
    Le clavier LCD est probablement HS pour fumer les piles à cette vitesse.
    Tout le reste des dysfonctionnements doivent être liés.
    V serezotre alarme fonctionne au moins partiellement, c'est déjà ça. Pour le service conso en ligne, l'époque est mal choisie, en effet, les congés annuels, les Yellow's y ont droit aussi.
    Il faudra patientez un peu qu'un Yellow's de service prenne en charge votre dossier de SAV.
    Essayez le 3260 ou 0820.055.055, mais c'est pareil, c'est les congés d'été...
    En tout état de cause dites-vous bien que vous serez totalement dépanné, quitte à tout changer,,,Somfy a une réputation sur son SAV sans faille.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    je confirme les propos de Michel, Somfy ne vous laissera pas tomber ! Il est vrai que votre problème, bien que dérangeant, est très intéressant !

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Dominique,

    effectivement les problèmes que vous rencontrez ne sont pas communs.

    Pour votre problème d'interface, pourriez-vous me faire parvenir une copie d'écran?

    Concernant votre clavier LCD, si vos piles se déchargent en moins d'une journée un composant ,nous vous confirmons qu'il semblerait qu'il y ait un défaut sur le clavier. Nous allons donc avoir besoin d'informations personnelles afin de traiter votre SAV. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail, afin de poursuivre votre assistance en privé.

    Bonne soirée

    dominique M.

    bonjour Anna,

    je vous remercie de votre réponse mais je ne trouve pas le mail que vous m'avez envoyé pour une assistance en privé. pouvez vous me le renvoyer? merci

    Anonyme

    Bonsoir

    Après le traitement du PB en perso, on aimerait bien savoir comment il a été résolu !!!

    dominique M.

    bonsoir,
    Notre problème n'est toujours pas résolu! Attendant un nouveau mail d'Anna, je n'ai pas tenté de joindre le sav, ce qui fait que rien n'a évolué depuis 10 jours!
    Je ne sais pas ce que je dois faire: atttendre le contact d'un yellow ou retenter le sav. Je ne sais même pas si utiliser "répondre à la question" est la bonne manière de relancer la "conversation". Merci de votre aide!

    Anonyme

    Bonsoir

    Anna est peut-être en congés ! A cette époque il faut être patient ! Un autre Yellow peut reprendre le fil du problème.