Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

problème butée fermeture sgs 501

Bonjour,

j'ai un des deux moteurs qui s'ouvre lorsqu'il arrive en butée de fermeture depuis peu de temps alors que l'installation n'a pas bougé depuis le début.
le problème arrive même lorsque le moteur tourne à "blanc" (vantail non accroché).

merci d'avance pour vos réponses

kevin J.
kevin J.

kevin J.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Kevin,
    Voir cette vidéo pour contrôler votre motorisation.

    kevin J.
    kevin J.

    kevin J.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Sylvain mais le souci se produit également quand le vantail de mon portail n'est pas accroché au vérin.
    donc ce n'est pas un problème de réglage des fixations.
    De plus cela fonctionnais correctement il y a encore une semaine.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ca ressemble à une détection d'obstacle ????
    L'électronique doit avoir un souci.
    Quel âge à votre moteur? Est-il garanti (3 ans)? Si oui, attendre le contact d'un Yellow's.
    Ou appelez le 3260 ou 0820.055.055.

    Il est normal que quand le vérin n'est pas accroché sur le vantail il rencontre le même défaut.

    Faire les réglages préconisés, suivre la vidéo.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement Sylvain a raison, le vérin décroché du vantail ne peut pas venir buter sur la butée de fermeture.
    Essayez la méthode vidéo avant de tirer des conclusions hâtives.
    Vous savez que 5mn avant sa mort ma grand-mère vivait encore.

    kevin J.
    kevin J.

    kevin J.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    en ayant fait les essais de la vidéo le problème persiste toujours.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans ce cas, il y a un vrai problème.
    Attendez le contact d'un Yellow's ou appelez le 3260 ou 0820.055.055.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Kevin,

    Avez-vous effectué une remise à zéro lorsque vos moteurs sont à vides.
    Si non, consultez le lien ci-dessous pour la remise à zéro.
    si oui, quels sont les voyants allumés sur votre boîtier électronique quand le défaut se produit.

    Bonne soirée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique