Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problèmes depuis MAJ Tahoma

Bonjour,

Depuis la MAJ de mon Tahoma, la page Smart me renvois à une page blanche quand je clique sur un des capteurs depuis mon ordinateur (navigateur Safari dont j'ai vidé le cache) et je ne reçois plus les notifications sur mon iPhone quand une alerte doit se déclencher (par ex: détection de l'ouverture d'une porte). Je suis en beta 2 de IOS 10. J'ai forcé la MAJ du Tahoma avec un trombone sur la "touche" RST en débranchant et rebranchant le boitier mais rien n'y fait...

Mon Tahoma est en version 2016.3.5-6.

Que puis-je faire et d'ou pourrait venir ces problèmes?

Merci de vos réponses!

Jerome P.
Jerome P.

Jerome P.

Niveau
1
118 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Robert Le RST a été effectué avec un trombone sur la "touche" RST ?

    Jerome P.
    Jerome P.

    Jerome P.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Peut être que les versions bêta IOS ne permettent pas de recevoir les notifications?

    La version 2016.3.5-6 est-elle la dernière sur les Tahoma?

    J'ai testé via le navigateur Chrome sur mon Mac mais j'ai le même problème de "page blanche"...

    Je pense que le RST a été bien fait (led rouge clignotante puis led jaune puis verte)...

    Jerome P.
    Jerome P.

    Jerome P.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonjour,

    Déjà fait et ça n'a rien changé...

    Jerome P.
    Jerome P.

    Jerome P.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    J'ai débranché le Tahoma, inséré la pointe d'un trombone dans le petit trou nommé RST. Puis j'ai rebranché en continuant à appuyer avec le trombone jusqu'à ce que la lumière rouge clignotante apparaisse. J'ai enlevé le trombone. La lumière rouge est passée à jaune (clignote plus doucement) puis verte fixe.

    Jerome P.
    Jerome P.

    Jerome P.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Non... Et mes détecteurs fonctionnent bien (vu leur historique dans l'application). Les détections se font bien.

    Donc vous avez 2 problèmes :
    Une page blanche au lieu des fonctions smart, transmettez une impression d'écran.
    Plus de notifications SMS, avez vous vérifié votre crédit de SMS ?
    Enfin indiquez le PIN de votre TaHoma.

    Jerome P.
    Jerome P.

    Jerome P.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Capture OK.

    Je n'ai pas de problème de SMS mais de Notification sur mon iPhone.

    PIN du Tahoma: 0202-3865-1020

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Il faudrait vider le cache et cookies de Safari.

    Bonne journée.

    Jerome P.
    Jerome P.

    Jerome P.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonjour,

    Déjà fait et problème toujours existant...

    Toujours pas de notification sur mon iPhone non plus...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Je regrettes mais c'est clairement un problème de navigateur.
    Un non affichage est lié au navigateur et non au TaHoma.
    Pouvez-vous essayer depuis une application ou un autre PC.
    Merci.

    Bonne journée.

    Jerome P.
    Jerome P.

    Jerome P.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai enfin trouvé d'où venait le problème!

    En me connectant sur l'application Tahoma depuis un iPad sous IOS9, j'ai remarqué que dans la Rubrique "Smart", les notifications étaient envoyées à un iPhone qui n'était pas le mien (présence de 3 iPhone alors que nous en n'avons que deux). J'ai donc essayé de changer l'envoi de la notification vers mon iPhone mais cela ne changeait rien. J'ai donc complètement supprimé mes programmations "Smart" puis recréées à l'identique (ce fameux iPhone inconnu ayant disparu).

    Depuis les notifications apparaissent enfin comme demandé suite aux actions sur les capteurs et en plus, aller savoir si cela en est la conséquence, je n'ai plus le phénomène de "page blanche" depuis mon ordinateur!

    Haut de page