Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

activation/desactivation alarme serenity dans l'agenda ?

Bonjour,
Il est possible de mettre l'alarme TaHoma serenity en mode total ou partiel à une heure déterminée à partir d'une journée type dans l'agenda mais je ne trouve pas comment la désactiver...
En clair j'arrive à activer mon alarme dans le calendrier mais pas à la désactiver le matin avant de me lever par exemple.

Merci de votre aide !

Yannick M.
Yannick M.

Yannick M.

Niveau
3
2534 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Exactement : un problème de sécurité, de responsabilité (à l'Américaine) et de protection juridique.
    On peut activer automatiquement mais pas désactiver, pour cela il faut un utilisateur.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (3)

    60%

    60% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vous ne pouvez pas la désactiver de façon automatique.

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    3
    2534 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est bien ce que je craignais. Merci Robert.
    Connaissez vous la réponse objective qui empêche somfy d'activer cette fonction ? Un problème de sécurité ? Pourtant cela serait pratique :)

    michael V.
    michael V.

    michael V.

    Niveau
    1
    322 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vote pour la désactivation via agenda ou scénario puisque tout le monde répète ici que sérénity n est pas une alarme cela devrait être possible !

    Jean-Michel T.
    Jean-Michel T.

    Jean-Michel T.

    Niveau
    1
    358 / 750
    points
    Code postal:
    75019
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma premium
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Paris
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rien à voir avec la responsabilité etc...
    Avec l'alarme Somfy protect il est tout à fait possible de programmer dans le calendrier l'activation et la désactivation automatique de l'alarme.
    Je mise donc plutôt sur le fait qu'ils n'y ont pas pensé et qu'ils ont la flemme de le faire sur Tahoma

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Si vous parlez de Somfy Home Protect, je ne qualifie pas vraiment ça d'alarme...

    Jean-Michel T.
    Jean-Michel T.

    Jean-Michel T.

    Niveau
    1
    358 / 750
    points
    Code postal:
    75019
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma premium
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Paris
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je parle de Home Alarm dans la gamme Home protect qui est bien présenté comme une alarme par Somfy. Mais la qualification d'alarme ou pas n'est pas le sujet.
    La désactivation automatique via l'agenda n'a rien à voir avec le fait que ce soit une alarme ou pas. L'absence de cette fonctionnalité, depuis le temps que cela ait été remonté, est incompréhensible
    https://www.somfy.fr/produits/2401497/syprotect-home-alarm-

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    C'est le choix du fabricant.

    Jean-Michel T.
    Jean-Michel T.

    Jean-Michel T.

    Niveau
    1
    358 / 750
    points
    Code postal:
    75019
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma premium
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Paris
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    certes c'est possible que ce soit un choix... incompréhensible
    Tellement incompréhensible que ce "choix" est incohérent d'une gamme de produit à l'autre.
    On peut activer automatiquement mais pas désactiver sur Tahoma mais on peut le faire sur Home Alarm.
    Quand on voit que Tahoma est au coeur de la solution automatisme et domotique de Somfy, son coeur de métier, si c'est réellement un choix, il est très discutable

    Célian C.
    Célian C.

    Célian C.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    17137
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Est ce que vous pensez qu'on peut détourner le problème en utilisant le mode partiel, préalablement défini sans détection ni sirène ?

    Bonjour, j'ai pas encore testé mais avec ifttt on doit pouvoir contourner ça. Il faut que je me penche dessus.

    franck M.
    franck M.

    franck M.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points
    Code postal:
    51470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour pour ma part effectivement j' ai détourné ce problème en utilisant le mode partiel avec un capteur d' ouverture de fenêtre et je désactive l' alarme quand je rentre chez moi. pas d' autre solution trouver pour le moment.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique