Cette question a été résolue

activation/desactivation alarme serenity dans l'agenda ?

Bonjour,
Il est possible de mettre l'alarme TaHoma serenity en mode total ou partiel à une heure déterminée à partir d'une journée type dans l'agenda mais je ne trouve pas comment la désactiver...
En clair j'arrive à activer mon alarme dans le calendrier mais pas à la désactiver le matin avant de me lever par exemple.

Merci de votre aide !

Yannick M.

    Robert P.

    Exactement : un problème de sécurité, de responsabilité (à l'Américaine) et de protection juridique.
    On peut activer automatiquement mais pas désactiver, pour cela il faut un utilisateur.

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Vous ne pouvez pas la désactiver de façon automatique.

    Yannick M.

    C'est bien ce que je craignais. Merci Robert.
    Connaissez vous la réponse objective qui empêche somfy d'activer cette fonction ? Un problème de sécurité ? Pourtant cela serait pratique :)

    michael V.

    Je vote pour la désactivation via agenda ou scénario puisque tout le monde répète ici que sérénity n est pas une alarme cela devrait être possible !

    Jean-Michel T.

    Rien à voir avec la responsabilité etc...
    Avec l'alarme Somfy protect il est tout à fait possible de programmer dans le calendrier l'activation et la désactivation automatique de l'alarme.
    Je mise donc plutôt sur le fait qu'ils n'y ont pas pensé et qu'ils ont la flemme de le faire sur Tahoma

    Robert P.

    Si vous parlez de Somfy Home Protect, je ne qualifie pas vraiment ça d'alarme...

    Jean-Michel T.

    Je parle de Home Alarm dans la gamme Home protect qui est bien présenté comme une alarme par Somfy. Mais la qualification d'alarme ou pas n'est pas le sujet.
    La désactivation automatique via l'agenda n'a rien à voir avec le fait que ce soit une alarme ou pas. L'absence de cette fonctionnalité, depuis le temps que cela ait été remonté, est incompréhensible
    https://www.somfy.fr/produits/2401497/syprotect-home-alarm-

    Robert P.

    C'est le choix du fabricant.

    Jean-Michel T.

    certes c'est possible que ce soit un choix... incompréhensible
    Tellement incompréhensible que ce "choix" est incohérent d'une gamme de produit à l'autre.
    On peut activer automatiquement mais pas désactiver sur Tahoma mais on peut le faire sur Home Alarm.
    Quand on voit que Tahoma est au coeur de la solution automatisme et domotique de Somfy, son coeur de métier, si c'est réellement un choix, il est très discutable

    Célian C.

    Bonjour,
    Est ce que vous pensez qu'on peut détourner le problème en utilisant le mode partiel, préalablement défini sans détection ni sirène ?

    Bertrand P.

    Bonjour, j'ai pas encore testé mais avec ifttt on doit pouvoir contourner ça. Il faut que je me penche dessus.

    franck M.

    bonjour pour ma part effectivement j' ai détourné ce problème en utilisant le mode partiel avec un capteur d' ouverture de fenêtre et je désactive l' alarme quand je rentre chez moi. pas d' autre solution trouver pour le moment.

    Christophe G.

    Bonjour,
    Venant d'acheter une Somfy Home Alarm , j'ai mon alarme qui se déclenche lors de la montée des volets (capteur d'ouverture IntelliTag assez sensible).

    Comme d'autres, je voudrais ajouter la désactivation de l'alarme dans mes scénarios programmés. Par ex, un enchainement: alarme désactivée + lever de volets + alarme activée.

    Je ne comprends pas pourquoi cette désactivation serait interdite/bloquée dans la programmation Tahoma ("raison de sécurité"), alors que la programmation Somfy Protect l'autorise elle (mais elle ne pilote pas mes volets).

    Il est évident que j'attends de Somfy une parfaite intégration et souplesse des différents produits domotique et sécurité...

    Merci d'une réponse d'un Jaune si possible :)

    michael V.

    bonjour, encore un très bon exemple de cité, à quand cette correction svp ?

    michael V.

    bonjour
    ou en est cette demande svp?

    Christophe J.

    Bonjour.
    On en est ou de cette demande ? Je ne vois vraiment pas pourquoi cette possibilité n'est pas offerte...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme que la politique de Somfy a changé concernant les arrêts automatiques des systèmes d'alarme. Nos équipes travaillent sur ces modification pour que ce soit également possible via TaHoma pour les autres systèmes d'alarme tout en assurant un niveau de sécurité identique à nos utilisateurs.

    Je n'ai pas de date de ce déploiement, mais cette nouvelle fonctionnalité est bien prévue.