Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

activation/desactivation alarme serenity dans l'agenda ?

Bonjour,
Il est possible de mettre l'alarme TaHoma serenity en mode total ou partiel à une heure déterminée à partir d'une journée type dans l'agenda mais je ne trouve pas comment la désactiver...
En clair j'arrive à activer mon alarme dans le calendrier mais pas à la désactiver le matin avant de me lever par exemple.

Merci de votre aide !

Yannick M.
Yannick M.

Yannick M.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Exactement : un problème de sécurité, de responsabilité (à l'Américaine) et de protection juridique.
    On peut activer automatiquement mais pas désactiver, pour cela il faut un utilisateur.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (3)

    60%

    60% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous ne pouvez pas la désactiver de façon automatique.

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est bien ce que je craignais. Merci Robert.
    Connaissez vous la réponse objective qui empêche somfy d'activer cette fonction ? Un problème de sécurité ? Pourtant cela serait pratique :)

    michael V.
    michael V.

    michael V.

    Niveau
    1
    575 / 750
    points

    Je vote pour la désactivation via agenda ou scénario puisque tout le monde répète ici que sérénity n est pas une alarme cela devrait être possible !

    Jean-Michel T.
    Jean-Michel T.

    Jean-Michel T.

    Niveau
    1
    531 / 750
    points

    Rien à voir avec la responsabilité etc...
    Avec l'alarme Somfy protect il est tout à fait possible de programmer dans le calendrier l'activation et la désactivation automatique de l'alarme.
    Je mise donc plutôt sur le fait qu'ils n'y ont pas pensé et qu'ils ont la flemme de le faire sur Tahoma

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous parlez de Somfy Home Protect, je ne qualifie pas vraiment ça d'alarme...

    Jean-Michel T.
    Jean-Michel T.

    Jean-Michel T.

    Niveau
    1
    531 / 750
    points

    Je parle de Home Alarm dans la gamme Home protect qui est bien présenté comme une alarme par Somfy. Mais la qualification d'alarme ou pas n'est pas le sujet.
    La désactivation automatique via l'agenda n'a rien à voir avec le fait que ce soit une alarme ou pas. L'absence de cette fonctionnalité, depuis le temps que cela ait été remonté, est incompréhensible
    https://www.somfy.fr/produits/2401497/syprotect-home-alarm-

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est le choix du fabricant.

    Jean-Michel T.
    Jean-Michel T.

    Jean-Michel T.

    Niveau
    1
    531 / 750
    points

    certes c'est possible que ce soit un choix... incompréhensible
    Tellement incompréhensible que ce "choix" est incohérent d'une gamme de produit à l'autre.
    On peut activer automatiquement mais pas désactiver sur Tahoma mais on peut le faire sur Home Alarm.
    Quand on voit que Tahoma est au coeur de la solution automatisme et domotique de Somfy, son coeur de métier, si c'est réellement un choix, il est très discutable

    Célian C.
    Célian C.

    Célian C.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour,
    Est ce que vous pensez qu'on peut détourner le problème en utilisant le mode partiel, préalablement défini sans détection ni sirène ?

    Bertrand P.
    Bertrand P.

    Bertrand P.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    Bonjour, j'ai pas encore testé mais avec ifttt on doit pouvoir contourner ça. Il faut que je me penche dessus.

    franck M.
    franck M.

    franck M.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    bonjour pour ma part effectivement j' ai détourné ce problème en utilisant le mode partiel avec un capteur d' ouverture de fenêtre et je désactive l' alarme quand je rentre chez moi. pas d' autre solution trouver pour le moment.

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

    Niveau
    1
    210 / 750
    points

    Bonjour,
    Venant d'acheter une Somfy Home Alarm , j'ai mon alarme qui se déclenche lors de la montée des volets (capteur d'ouverture IntelliTag assez sensible).

    Comme d'autres, je voudrais ajouter la désactivation de l'alarme dans mes scénarios programmés. Par ex, un enchainement: alarme désactivée + lever de volets + alarme activée.

    Je ne comprends pas pourquoi cette désactivation serait interdite/bloquée dans la programmation Tahoma ("raison de sécurité"), alors que la programmation Somfy Protect l'autorise elle (mais elle ne pilote pas mes volets).

    Il est évident que j'attends de Somfy une parfaite intégration et souplesse des différents produits domotique et sécurité...

    Merci d'une réponse d'un Jaune si possible :)

    michael V.
    michael V.

    michael V.

    Niveau
    1
    575 / 750
    points

    bonjour, encore un très bon exemple de cité, à quand cette correction svp ?

    michael V.
    michael V.

    michael V.

    Niveau
    1
    575 / 750
    points

    bonjour
    ou en est cette demande svp?

    Christophe J.
    Christophe J.

    Christophe J.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Bonjour.
    On en est ou de cette demande ? Je ne vois vraiment pas pourquoi cette possibilité n'est pas offerte...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme que la politique de Somfy a changé concernant les arrêts automatiques des systèmes d'alarme. Nos équipes travaillent sur ces modification pour que ce soit également possible via TaHoma pour les autres systèmes d'alarme tout en assurant un niveau de sécurité identique à nos utilisateurs.

    Je n'ai pas de date de ce déploiement, mais cette nouvelle fonctionnalité est bien prévue.

    Bonne journée,

    Haut de page