Cette question a été résolue

Bras portail évolvia ne se verrouille pas

Bonjour
Je viens de changer la carte électronique sur évolvia . Apprentissage course fait.
Les battants se ferment correctement mais ne se verrouillent pas. On peut ouvrir le portail en poussant.
Pour info ce n est pas un portail posé récemment mais en 2012. Donc il n y a que la carte qui a changée. Comment refaire un apprentissage de la courses des ventaux après installation.
Vous remerciant par avance
Cdt

christophe L.

    Sylvain C.

    bonjour Christophe,
    Il serait bien de remplacer le kit de pignonnerie si vous ne l'avez pas fait.
    Voir ce lien http://forum.somfy.fr/questions/940069-evolvia-400-proble... remplir le formulaire, le kit est gratuit.

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Christophe,
    Pourriez vous indiquer le type de motorisation.
    "Oups pardon sur évolvia.."
    Avez vous la notice ?

    christophe L.

    bonjour sylvain
    oui j ai toujours la notice
    il fermait bien avant c est ce que je ne comprends pas

    Sylvain C.

    Avez vous remarqué si les moteurs continuent à tourner en fin de fermeture sur la butée, (fait du bruit sans mouvement ou ne s'arrête pas en butée) ?
    Avez vous vérifier la bonne position de verrouillage des moteurs?
    Quelle est la date de fabrication de votre motorisation?

    christophe L.

    ou trouve t on cette info?
    j ai l étiquette de série
    cdt

    christophe L.

    le moteur s arrete bien en fin de butée et le moteur est bien vérouillé

    Sylvain C.

    Effectivement sur l'étiquette sur M1

    christophe L.

    que me donnera cette info?
    cdt

    Sylvain C.

    La photo est belle mais les numéros sont caché pile poil sur la date.
    Il est possible qu'il y a un problème de pignonnerie.
    Avez vous remarqué si les moteurs continuent à tourner en fin de fermeture sur la butée, (fait du bruit sans mouvement ou ne s'arrête pas en butée ?

    christophe L.

    non RAS en fin de butée

    Sylvain C.

    Merci de m'indiquer la date de fabrication non visible sur la photo..

    christophe L.

    OK je regarde la date ce soir en rentrant
    merci
    cdt

    Sylvain C.

    Il y a eu une modification mécanique de la pignonnerie sur ce type de motorisation,
    Les pignons sont depuis mars 2014 en laiton.

    Richy C.

    Bonjour,
    Si vous pouvez ouvrir le portail en poussant, il faut revoir le positionnement des pattes sur le portail avec les bras poussés bien à fond, flèches en coïncidence et même plus si possible.

    christophe L.

    date bras evolvia

    christophe L.

    date bras 11/244

    christophe L.

    bonjour Richy
    comment modifier les flèches ?
    cdt

    Richy C.

    Revoir la notice à partir de cette section (photo)

    christophe L.

    Bonjour sylvain
    Faut il changer les pignons ?
    Cdt

    Sylvain C.

    Bonjour Christophe,
    Oui, remplir le formulaire pour le remplacement de la pignonnerie le kit est gratuit.

    christophe L.

    Merci sylvain
    Je pense que c est un évolvia vu que c est marqué sur l étiquette moteur.
    Pouvez vous me le confirmer ?
    En tous cas merci pour tout.

    Sylvain C.

    Oui vous avez une motorisation Evolvia