Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Radiateur electrique et boitier tahoma

Bonjour, je suis équipé de 6 radiateurs électrique de marque thermor avec programmateur et je souhaiterais les faire fonctionner avec mon boitier tahoma. Comment-dois je procéder et que dois-je acheter pour cela.

Merci de vos retours

Olivier
Olivier

Olivier

Niveau
1
524 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Quel modèle de radiateur Thermor ?

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    1
    524 / 750
    points

    il s'agit de 3 modèles AMADEUS OPTIMA Thermor et 3 modèles evidence electronique thermor

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Aucun de ces radiateurs n'est compatible nativement avec TaHoma , mais vous pourrez les piloter via TaHoma en utilisant, au choix :

    Des interfaces fil pilote io Référence 1822452 à poser sur chaque radiateur ou au niveau du tableau si les fils pilote y arrivent, à raison de 1 par zone ou radiateur à piloter.

    Un programmateur fil pilote 4 zones Référence 2401244 et autant de récepteurs Référence 2401246 que de radiateurs ou zones à piloter (1 récepteur compris avec le programmateur).

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    1
    524 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour la réponse.les 6 radiateurs sont pilotés par un programmateur (voir photo jointe) puis je quand même relié mes radiateurs avec les interfaces fil pilote io Référence 1822452

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Puisque vous avez un thermostat Delta Dore, vous avez sans doute un module DD dans votre tableau qui gère votre chauffage sur 1 ou plusieurs zones, il suffit de remplacer ces éléments soit par un programmateur 2401246 soit même par un gestionnaire d'énergie io.

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    1
    524 / 750
    points

    qu'entendez-vous par module DD ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    DD = Delta Dore

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    1
    524 / 750
    points

    Voici ce que j'ai sur mon tableau, donc si j'ai bien compris je le remplace par un programmateur 2401246. Que dois je faire du thermostat ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans votre cas le mieux serait un gestionnaire d'énergie, mais il doit être installé par un pro, je vous conseille de contacter un Domoticien Agréé Somfy près de chez vous.

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    1
    524 / 750
    points

    Et je ne peux pas utiliser les interfaces fil pilote io Référence 1822452 même en gardant la le thermostat et le module DD ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous installez des interfaces io il faudra débrancher les fils pilote du gestionnaire DD, il ne servira donc plus à rien et il vaut mieux le déposer.

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    1
    524 / 750
    points

    Donc, juste à débrancher le thermostat mural DD c'est bien cela ? ou dois-je aussi déconnecter le module DD du tableau électrique ? En tout cas encore merci beaucoup de vos réponses. Vous êtes vraiment au top de la domotique somfy.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A votre place et si c'était pour moi, je remplacerai votre ensemble Delta Dore par un gestionnaire d'énergie Atlantic avec commande d'ambiance.
    Mais c'est vous qui voyez.

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    1
    524 / 750
    points

    D'accord, mais est-ce que de débrancher le thermostat DD seul suffit ?

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    1
    524 / 750
    points

    Merci en tout cas Robert de vos réponses, mais je voudrais juste savoir si débrancher seulement le thermostat Delta Dore suffit à me permettre d'installer les interfaces fil pilote IO Référence 1822452. Ceci afin de me permettre de prendre la bonne décision et de ne pas faire n'importe quoi. Sachant que j'ai déjà tous mes volets roulants et mon portail de clôture géré par la tahoma, et que je compte aussi passer avec une caméra VISIDOM IMC100

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous pouvez déposer le thermostat DD, si vous voulez, mais c'est le module dans votre tableau qui gère les fils pilote actuellement...

    Haut de page