Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

alarme ne reagit plus

mon alarme ne réagit plus au télécommande ainsi qu'au détecteurs d’ouverture.

des fois l'alarme voit bien les capteurs ouvert mais après une latence énorme.
idem une fois les capteurs refermé, il met un temps très long avant de les retrouver bien fermé dans la base.

que faire ?

j'utilise de la domotique zwave (868,42 Mhz) et autre en 433,92MHz et nous avons la 4G en téléphonie

y a t'il un lien ?

protexiom 600 gsm
2 détecteurs animaux
5 détecteurs ouverture
2 détecteurs de fumée
2 télécommandes
1 badge
clavier lcd

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Est-ce qu'elle ne réagit plus du tout ou avec une latence ? Aléatoire ou permanent?

    sa dépend de quoi ..... les télécommandes, elle ne réagi pas sauf si je me met a 2m de la centrale.
    Les ouvertures de porte idem sauf que c'est aléatoire des fois la centrale va observé le changement d’état après plusieurs minute.

    les piles ont été changé

    j'ai des mur en placo

    Bonjour Jérémy,

    Il semblerait que votre centrale soit perturbée par des éléments extérieurs, ce qu peut réduire voir couper la réception des données entre celle-ci et les autres éléments de la centrale.
    Il faudrait essayer d'éloigner le plus possible la centrale des équipements informatiques à proximité.
    Essayez aussi en coupant l'alimentation générale électrique.
    Avec ces 2 tests, est-ce que la portée s'améliore?

    Bonne journée.

    bonjour

    voila j'ai pu trouver l’élément qui me perturbé le réseau de l'alarme

    le Eco-Devices Téléinfo de gce-electronics qui n'est même pas sans fil !!! donc allé voir pourquoi ! je l'ai débranché et tous refonctionne normalement

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    C'est curieux que l'éco-device ait provoqué ce problème...
    Je pencherais plus pour son alimentation.

    oui robert j'y est pensé aussi mais j’ai branché une ampoule 12v sur le transfo au lieux du eco-device et plus de problème
    une fois l'eco-device rebranché rebelote..... problème avec l'alarme. j'ai essayé aussi en déconnectant la liaison Ethernet de l'eco mais toujours le mème défaut.

    je vais voir cette semaine pour modifier la tension d'alimentation de l'eco-device

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Est-il très proche de la centrale d'alarme ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique