Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

alarme ne reagit plus

mon alarme ne réagit plus au télécommande ainsi qu'au détecteurs d’ouverture.

des fois l'alarme voit bien les capteurs ouvert mais après une latence énorme.
idem une fois les capteurs refermé, il met un temps très long avant de les retrouver bien fermé dans la base.

que faire ?

j'utilise de la domotique zwave (868,42 Mhz) et autre en 433,92MHz et nous avons la 4G en téléphonie

y a t'il un lien ?

protexiom 600 gsm
2 détecteurs animaux
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    Réponses

    Robert P.
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    Bonjour,
    Est-ce qu'elle ne réagit plus du tout ou avec une latence ? Aléatoire ou permanent?

    sa dépend de quoi ..... les télécommandes, elle ne réagi pas sauf si je me met a 2m de la centrale.
    Les ouvertures de porte idem sauf que c'est aléatoire des fois la centrale va observé le changement d’état après plusieurs minute.

    les piles ont été changé

    j'ai des mur en placo

    Gladys B.
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    Bonjour Jérémy,

    Il semblerait que votre centrale soit perturbée par des éléments extérieurs, ce qu peut réduire voir couper la réception des données entre celle-ci et les autres éléments de la centrale.
    Il faudrait essayer d'éloigner le plus possible la centrale des équipements informatiques à proximité.
    Essayez aussi en coupant l'alimentation générale électrique.
    Avec ces 2 tests, est-ce que la portée s'améliore?

    Bonne journée.

    bonjour

    voila j'ai pu trouver l’élément qui me perturbé le réseau de l'alarme

    le Eco-Devices Téléinfo de gce-electronics qui n'est même pas sans fil !!! donc allé voir pourquoi ! je l'ai débranché et tous refonctionne normalement

    Robert P.
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    Bonjour,
    C'est curieux que l'éco-device ait provoqué ce problème...
    Je pencherais plus pour son alimentation.

    oui robert j'y est pensé aussi mais j’ai branché une ampoule 12v sur le transfo au lieux du eco-device et plus de problème
    une fois l'eco-device rebranché rebelote..... problème avec l'alarme. j'ai essayé aussi en déconnectant la liaison Ethernet de l'eco mais toujours le mème défaut.

    je vais voir cette semaine pour modifier la tension d'alimentation de l'eco-device

    Robert P.
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    Est-il très proche de la centrale d'alarme ?

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