Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

alarme ne reagit plus

mon alarme ne réagit plus au télécommande ainsi qu'au détecteurs d’ouverture.

des fois l'alarme voit bien les capteurs ouvert mais après une latence énorme.
idem une fois les capteurs refermé, il met un temps très long avant de les retrouver bien fermé dans la base.

que faire ?

j'utilise de la domotique zwave (868,42 Mhz) et autre en 433,92MHz et nous avons la 4G en téléphonie

y a t'il un lien ?

protexiom 600 gsm
2 détecteurs animaux
5 détecteurs ouverture
2 détecteurs de fumée
2 télécommandes
1 badge
clavier lcd

Jeremy B.
Jeremy B.

Jeremy B.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jeremy B.
    Jeremy B.

    Jeremy B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    sa dépend de quoi ..... les télécommandes, elle ne réagi pas sauf si je me met a 2m de la centrale.
    Les ouvertures de porte idem sauf que c'est aléatoire des fois la centrale va observé le changement d’état après plusieurs minute.

    les piles ont été changé

    j'ai des mur en placo

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    Il semblerait que votre centrale soit perturbée par des éléments extérieurs, ce qu peut réduire voir couper la réception des données entre celle-ci et les autres éléments de la centrale.
    Il faudrait essayer d'éloigner le plus possible la centrale des équipements informatiques à proximité.
    Essayez aussi en coupant l'alimentation générale électrique.
    Avec ces 2 tests, est-ce que la portée s'améliore?

    Bonne journée.

    Jeremy B.
    Jeremy B.

    Jeremy B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    bonjour

    voila j'ai pu trouver l’élément qui me perturbé le réseau de l'alarme

    le Eco-Devices Téléinfo de gce-electronics qui n'est même pas sans fil !!! donc allé voir pourquoi ! je l'ai débranché et tous refonctionne normalement

    Jeremy B.
    Jeremy B.

    Jeremy B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    oui robert j'y est pensé aussi mais j’ai branché une ampoule 12v sur le transfo au lieux du eco-device et plus de problème
    une fois l'eco-device rebranché rebelote..... problème avec l'alarme. j'ai essayé aussi en déconnectant la liaison Ethernet de l'eco mais toujours le mème défaut.

    je vais voir cette semaine pour modifier la tension d'alimentation de l'eco-device

    Jeremy B.
    Jeremy B.

    Jeremy B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    environ 2 métres

    Haut de page