Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quand les modules Zwave pourront ils à nouveau être commandés.

Depuis la dernière mise à jour, je ne peux plus commander les modules Zwave. Par contre si on allume manuellement une lampe en appuyant sur le bouton du module on voit bien l'état de la prise évoluer dans l'interface somfy. Pouvez vous nous dire quand ce problème sera résolu et si les techniciens somfy s'occupent de ce problème. Merci pour vos réponses.

p S.
p S.

p S.

Niveau
1
143 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ce problème est remonté à Somfy, attendons la résolution du problème.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je viens de tester mes modules Zwave pas de problème chez moi.
    Peut-être refaire un appairage..

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attention de bien supprimer avant de réassocier, pour éviter des modules fantômes.

    alexandre D.
    alexandre D.

    alexandre D.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    bonjour,
    idem pour moi...
    Depuis la dernière mise à jour, je ne peux plus commander les modules Zwave, eclairages et prises avec variateurs,
    ma porte de garage fonctionne.

    Alexandre D.a.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Les techniciens travaillent sur la résolution de ce problème.

    Bonne journée.

    p S.
    p S.

    p S.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Cela refonctionne depuis ce soir. Merci pour vos réponses.

    Micka
    Micka

    Micka

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Les modules ne fonctionnent toujours pas chez moi

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Un reset (RST) peut faire repartir les modules Zwaves, mais il semble tout de même que dans certains cas, ce ne soit pas une solution. C'est pourquoi nous travaillons toujours sur le sujet.

    Bonne journée.

    Micka
    Micka

    Micka

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Après plusieurs redémarrages de la box les modules fonctionnent à nouveau sans faire de reset

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mika,

    Merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Micka
    Micka

    Micka

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Ça ne fonctionne plus à nouveau depuis hier soir...
    C'est vraiment pénible...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Une correction a été apporté sur la gestion des produits Zwave, mis à part pour certaines vannes Danfoss, vous ne devriez plus avoir de messages d'erreurs et les modules doivent fonctionner.

    Bonne journée.

    Benoit C.
    Benoit C.

    Benoit C.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonjour,

    Je rencontre pour ma part le problème depuis quelques jours alors que cela fonctionnait bien auparavant (même après la mise à jour). J'ai eu beau redémarrer la box rien à faire. De plus des modules fantômes sont apparus alors que je n'ai fait aucune manip d'association....
    Pourriez vous m'indiquer comme résoudre ces deux problèmes svp ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Depuis quand sont installés vos modules Zwave?

    Benoit C.
    Benoit C.

    Benoit C.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonjour,

    Ceux ci sont installés depuis plusieurs mois et fonctionnaient parfaitement jusqu'à il y a 2 ou 3 jours.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benoît,

    J'ai lancé une synchronisation de votre box et il semble qu'il n'y ait plus de messages d'erreurs, pourriez-vous donc ré-essayer le pilotage de vos modules et me dire si tout est rentré dans l'ordre.

    Bonne journée.

    Benoit C.
    Benoit C.

    Benoit C.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonjour, je vous remercie en effet les modules refonctionnent. En revanche j'ai toujours 5 modules fantomes : ZWAVE 3-4-5-6-10
    Que je ne sais pas supprimer.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Je vous les ai supprimé tout les 5.

    Bonne journée.

    Benoit C.
    Benoit C.

    Benoit C.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonjour Gladys,

    C'est parfait je vous remercie.

    Bonne journée.

    p S.
    p S.

    p S.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Bonjour,
    C'est reparti pour la galère. Les modules zwave ne fonctionnent plus. Le problème sera t il résolu une fois pour toute, c'est vraiment pénible.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Je remonte votre dysfonctionnement pour analyse.

    Bonne journée.

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    3
    4386 / 5000
    points

    Bonjour,

    il est vraie que la Box depuis la MAJ est très instable...

    • Des fonctions Smart qui déclenchent ou pas...
    • Des modules Z-wave qui sont hors de porté mais qui avant fonctionnés...
    • Des modules RTS qui s'activent sans que aucune commande ne leur soient donnée...

    Je pense qu'il y a une gros et véritable problème!

    mais on dirait que le SAV somfy ne s'affole pas trop pour donner une réponse claire ...

    On pourrait avoir un petit bandeau bleu comme quand il va y avoir une mise à jour pour nous dire où on en est ...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alexandre a raison, faire une mise à jour à la veille des congés et partir à la plage en laissant autant de bugs derrière soi, c'est très limite...
    Sans autre information que "on transmet", c'est pour le moins désinvolte...
    Service Client de Somfy : Une réaction, rapide !

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour P S,

    Il semble que votre clé USB ne soit plus connectée.
    L'avez-vous déconnectée?

    Bonne journée.

    p S.
    p S.

    p S.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Bonsoir,
    La clé était bien connectée et la diode allumée, je l'ai du coup débranchée et rebranchée (ce que j'avais déjà fait sans succès ) et là, cela refonctionne. Bizarre. En tout cas merci pour vos réponses mais j'espère être tranquille maintenant.

    Benoit C.
    Benoit C.

    Benoit C.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonjour, j'ai de nouveau des modules zwave fantomes qui sont apparus. Pourriez vous faire le nécessaire pour les supprimer s'il vous plait je n'ai pas la main là dessus malheureusement :
    ZWAVE 3-4-5-6-10.

    Il serait bien de faire évoluer la box et de pouvoir bénéficier d'une interface "avancée" qui permette d'être beaucoup plus libre comme le sont certaines autres boxs pour les utilisateurs qui le souhaitent.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est clair que le ZWave avec 4 types de récepteurs dans Tahoma, n'est la que pour dire...
    Il n'est vraiment pas exploitable avec tout son potentiel et c'est bien dommage.
    J'ai bien peur que ce soit un choix "marketing" et que ça n'évolue pas malheureusement.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'ai confiance en Somfy je suis sûr que tout va rentrer dans l'ordre.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benoît,

    Les Zwave 4, 5, et 6 ont bien été supprimé.
    Toutefois, je ne peux supprimer le 3 et le 10 qui semblent fonctionnels de mon côté.
    Pouvez-vous essayer de les supprimer via l'interface TaHoma.
    J'ai peur que si je force la suppression il ré-apparaissent.

    Bonne journée.

    Benoit C.
    Benoit C.

    Benoit C.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonjour Gladys,

    Je vous remercie, en revanche ils ne semblent pas fonctionnels chez moi et je ne peux les supprimer.
    Pouvez vous les supprimer quand même ?
    Ci joint capture d'écran.

    Haut de page