Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant, avec moteur SIMU HZ 02, ne s'arrête pas en position haute ?

Le tablier étant complètement remonté jusqu'en haut dans son coffre, le moteur ne s'arrête pas. Il se met à "brouter". Par contre, si j'arrête la télécommande Somfy pendant de la remontée du tablier, le moteur s'arrête correctement et il n'y a pas ce bruit .
De plus, lorsque je redescends le tablier avec la télécommande, ce tablier continue de se dérouler pendant quelques secondes après avoir arrêté la télécommande.

Louis C.
Louis C.

Louis C.

Niveau
0
15 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Louis,
    Visiblement il y a un problème de fin de course du moteur.
    Le réglage de fin couse est automatique sur ce type de motorisation.
    Il serait bien de vous rapprocher de votre installateur.

    Louis C.
    Louis C.

    Louis C.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    Merci Sylvain pour votre réponse.

    Vous me conseillez de me diriger vers mon installateur, malheureusement son entreprise a fait faillite et n'a pas été reprise. Je pense qu'il y a, comme vous dîtes, un problème de fin de course. Je serais heureux que vous m'indiquiez comment le régler, voire me diriger vers des sites explicatifs.

    Je vous donne des informations plus précises concernant ce volet roulant :
    -installé en 11/2006
    -équipé d'un récepteur radio SIMU HZ 02
    -manœuvré par une commande filaire SIMU HZ ND
    -manœuvré également par 1 télécommande SOMFI Télis 4 RTS modèle Pure.

    Après de nouvelles manœuvres, il se met également à brouter en position basse.
    Je réussis à arrêter ces broutages, que ce soit en position Haute ou Basse, en appuyant sur le bouton STOP de la commande.

    Que je me serve de la commande filaire ou de la télécommande Télis 4, le problème est identique sur ce volet roulant.
    J'ai 4 autres volets roulants qui sont activés de la même façon. Ceux-ci fonctionnent correctement.

    Je renouvelle ma question: Comment puis-je procéder pour réactualiser ce volet ?

    Avec tous mes remerciements pour votre réponse.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Louis,

    je vous conseille de consulter le lien ci-dessous pour plus d'information concernant le réglage de votre moteur Simu.

    http://voleda.fr/blog/volet-roulant/reglage-et-programmat...

    Bonne soirée

    Haut de page