Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi l'alarme ne s'active plus depuis le clavier après changement des piles ?

Nous avons une alarme Protexiom 600 RTC depuis 2 ans et nous venons de changer les piles du clavier LCD. Depuis, pas moyen d'activer l'alarme depuis le clavier par la touche ON. Les >> << fonctionnent, cela me demande mon code ou le badge. Même avec code ou badge, cela ne fonctionne pas. J'ai essayé de désactiver par OFF, pas de réponse non plus à part les >><<. Par contre depuis mon mobile je pense que l'alarme s'active puisque toutes les zones sont passées ON.
est-ce que cela peut provenir des piles ?
Et je crains qu'en rentrant ce soir, si l'alarme est activée, je ne puisse pas la désactiver si le clavier ne répond pas !
En vérifiant sur le PC l'état de l'alarme, tout est OK !
Que me conseillez-vous ?
Martine.

Martine C.
Martine C.

Martine C.

Niveau
1
385 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, cela peut provenir des piles.
    Changez-les contre de la super marque en respectant bien les polarités.
    Si le défaut persiste, supprimez le clavier du système et enregistrez le à nouveau;
    Qu'en est-il?

    Martine C.
    Martine C.

    Martine C.

    Niveau
    1
    385 / 750
    points

    j'ai changé les piles rien n'y fait.
    je viens de supprimer le clavier de la liste des éléments. Comment fait-on pour l'enregistrer à nouveau ?

    Martine C.
    Martine C.

    Martine C.

    Niveau
    1
    385 / 750
    points

    j'ai essayé d'enregistrer le clavier par la centrale (impulsion sur PROG + OFF du clavier) mais rien à faire. Le clavier demande toujours le code ou le badge.

    Martine C.
    Martine C.

    Martine C.

    Niveau
    1
    385 / 750
    points

    Le clavier est à nouveau dans la liste des éléments après reprogrammation par la centrale. Mais j'ai tjs l'affichage "transmetteur abs" sur le clavier quand je tape mon code !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Utilisez le code usine 2222, puis enregistrez à nouveau le vôtre.
    Exactement comme si c'était un nouveau clavier.

    Martine C.
    Martine C.

    Martine C.

    Niveau
    1
    385 / 750
    points

    Pour résumer : après avoir changé à nouveau les piles (pour une meilleure qualité) ; reprogrammé le clavier (par la centrale), il apparaît bien dans la liste des éléments mais il affiche toujours transmetteur absent quand on tape menu (qui demande notre code).
    Par contre, il a fonctionné UNE et UNE seule fois de la soirée ! où l'écran a affiché la liste des menus ! (nous ne sommes pas allé plus loin)
    j'ai essayé à nouveau : échec ! transmetteur absent...
    j'en perds mon latin...
    Comme nous partons pour plusieurs jours, que nous pouvons activer l'alarme par la télécommande et via l'appli, je reprendrai contact avec vous début septembre. En attendant merci de continuer à proposer vos solutions.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, bonne vacances...
    On reprendra tout depuis le début.
    pour conserver l'historique de votre problème, il faudra revenir sur votre sujet et ne surtout pas en créer un autre.

    Martine C.
    Martine C.

    Martine C.

    Niveau
    1
    385 / 750
    points

    Bonjour,
    je reviens sur mon problème ci-dessus qui n'est toujours pas résolu.
    Nous avons changé les piles de la centrale également mais rien de mieux, le clavier lcd ne répond toujours pas mieux...
    Par contre, nous avons installé un femtocell à côté de la centrale. Est-ce que cela peut perturber les ondes ?
    Bref, étant donné que j'ai acheté un système d'alarme qui fonctionnait qui ne reconnaît plus le clavier depuis le changement des piles et qui m'indique des pertes de liaisons détecteurs même quand l'alarme n'est pas activée, je vous demande une intervention car j'ai trop perdu de temps avec ça. Merci de prendre contact avec moi.
    Cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je ne sais pas ce qu'est un femtocell ?
    Pour ce qui est de votre problème, je pense que le clavier est douteux.
    Soit vous patientez ici qu'un Yellow's prenne en charge votre dépannage, soit vous appelez le 3260 appel surtaxé.

    Martine C.
    Martine C.

    Martine C.

    Niveau
    1
    385 / 750
    points

    je ne suis plus à un jour près maintenant. J'attends qu'un Yellow me contacte pour dépannage.
    Un femtocell est un appareil fourni par Orange pour améliorer le réseau des tel. portables à l'intérieur de la maison.
    merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce qu'il faudrait tout de même essayer de déterminer, est: Est-ce qu'avant de posséder ce femtocell, le problème du clavier existait?
    Car d'après ce que je comprends, cet appareil aide par amplification et par reprise de réseau à propager des ondes radio.
    Juste à côté du transmetteur et du clavier...peut pas mieux faire pour générer des perturbations électromagnétiques....????
    Ce serait utile avant de tirer des conclusions hâtives de retirer ce femtocell, et, de procéder aux tests alarme.
    Si le clavier est en cause, aucun souci à vous faire, Somfy vous l'échangera, mais ce serait idiot de le faire sans être convaincu que le coupable est vraiment lui !

    Martine C.
    Martine C.

    Martine C.

    Niveau
    1
    385 / 750
    points

    Effectivement. Nous allons débrancher l'appareil et faire des tests. je reviendrai vers vous ensuite.
    Cordialement.

    Haut de page