Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Capteur Thermosunis indoor wirefree RTS ne pilote plus les volets ?

Mon capteur Thermosunis ne pilote plus qu'un seul volet au lieu des 7 programmés. Le problème est apparu après une commutation entre soleil et soleil + température.
J'ai changé la pile mais c'est toujours pareil.
J'ai essayé de reprogrammé les volets mais l'apui sur prog du thermosunis n'est pas pris en compte.
J'ai essayé la procédure d'ajout /suppression d'un volet qui n' jamais été programmé dans le thermosunis et cela fonctionne.
Il semble que les codes tournants des 6 volets sur 7 déjà programmés soient désynchronisés !
Quelqu'un peut il m'aider ?

Philippe V.
Philippe V.

Philippe V.

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    Est-ce que vos volets fonctionnent avec leur télécommande individuelle ?

    Philippe V.
    Philippe V.

    Philippe V.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,
    D'abord merci pour votre aide.
    Non seulement les télécommandes des volets fonctionnent bien mais en plus j'ai une Telis 6 Chronis RTS et tout fonctionne bien.
    Petite précision le volet qui fonctionne encore avec le thermosunis est un volet ressent (2 ans) alors que les 6 autres ont 9 ans.
    Le firmware de l'électronique coté moteur est donc différent et il est possible qu'il y ait un bug dans les anciens firmware.
    Pour moi, pour expliquer ce problème je ne vois que la désynchronisation des codes tournants.
    Je pense qu'il faudrait réinitialiser le thermosunis pour régler le problème mais je n'ai pas trouvé de solution pour le faire.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Je pense aussi qu'il faut réinitialiser le Thermosunis. Je n'ai rien trouvé non plus mais si c'est comme certains appareils de la marque, peut-être faut-il appuyer plusieurs secondes sur le bouton "Prog".

    Philippe V.
    Philippe V.

    Philippe V.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réactivité.
    L'appui long sur le bouton prog agit comme sur une télécommande, il déclenche le mode programmation, le volet qui fonctionne encore avec le thermosunis s'est donc mis en mode programmation.
    Est il possible d'avoir un contact chez Somfy pour savoir s'il est possible de réinitialiser le thermosunis ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    Il n'y a pas de mémoire dans le thermosunis, il ne peut donc être remis à zéro.
    Si vous souhaitez remettre à zéro, cela se fera au niveau de vos moteurs de volets roulants.

    Bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir Gladys

    merci pour la levée de doute sur la mémoire du Thermosunis. Mais ceci ne résout pas le problème de notre ami !

    Philippe V.
    Philippe V.

    Philippe V.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Gladys,

    Merci pour l'information.
    Mais cela veut dire réinitialiser 6 volets, reprogrammer le thermosunsis et aussi la Telis 6.
    Merci Somfy et avec tous les risques qu'entraine une reinitialisation de volet.
    De plus cela peut se reproduire (désynchronisation des codes tournants) puisque les anciens moteurs semblent buggés.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    Avant de les ré-initialiser complètement, essayer déjà cette procédure, qui vous obligera effectivement à ré-enregistrer la Télis 6 et le Thermosunis.
    http://forum.somfy.fr/questions/562902-somfy-volet-roulant-regler-nouvelle-telecommande

    Bonne journée.

    Philippe V.
    Philippe V.

    Philippe V.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,
    Merci pour votre aide.
    Malheureusement cela ne fonctionne pas, après la manip des mises sous tension le volet bouge bien mais l'appui sur le bouton prog du thermosunis n'est pas pris en compte.
    Savez vous s'il est il possible de faire un échange de thermosunis avec le SAV Somfy ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    Il faudrait donc essayer la ré-initialisation des 6 volets ne prenant plus en compte le thermosunis.
    Essayez déjà de la faire sur un volet, si ça ne fonctionne pas sur 1 cela ne fonctionnera pas sur les autres non plus et il faudrait faire le retour SAV de ce capteur.
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique