Capteur Thermosunis indoor wirefree RTS ne pilote plus les volets ?

Mon capteur Thermosunis ne pilote plus qu'un seul volet au lieu des 7 programmés. Le problème est apparu après une commutation entre soleil et soleil + température.
J'ai changé la pile mais c'est toujours pareil.
J'ai essayé de reprogrammé les volets mais l'apui sur prog du thermosunis n'est pas pris en compte.
J'ai essayé la procédure d'ajout /suppression d'un volet qui n' jamais été programmé dans le thermosunis et cela fonctionne.
Il semble que les codes tournants des 6 volets sur 7 déjà programmés soient désynchronisés !
Quelqu'un peut il m'aider ?

Philippe V.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    Est-ce que vos volets fonctionnent avec leur télécommande individuelle ?

    Philippe V.

    Bonjour Jean-Luc,
    D'abord merci pour votre aide.
    Non seulement les télécommandes des volets fonctionnent bien mais en plus j'ai une Telis 6 Chronis RTS et tout fonctionne bien.
    Petite précision le volet qui fonctionne encore avec le thermosunis est un volet ressent (2 ans) alors que les 6 autres ont 9 ans.
    Le firmware de l'électronique coté moteur est donc différent et il est possible qu'il y ait un bug dans les anciens firmware.
    Pour moi, pour expliquer ce problème je ne vois que la désynchronisation des codes tournants.
    Je pense qu'il faudrait réinitialiser le thermosunis pour régler le problème mais je n'ai pas trouvé de solution pour le faire.

    Anonyme

    Je pense aussi qu'il faut réinitialiser le Thermosunis. Je n'ai rien trouvé non plus mais si c'est comme certains appareils de la marque, peut-être faut-il appuyer plusieurs secondes sur le bouton "Prog".

    Philippe V.

    Merci pour votre réactivité.
    L'appui long sur le bouton prog agit comme sur une télécommande, il déclenche le mode programmation, le volet qui fonctionne encore avec le thermosunis s'est donc mis en mode programmation.
    Est il possible d'avoir un contact chez Somfy pour savoir s'il est possible de réinitialiser le thermosunis ?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Il n'y a pas de mémoire dans le thermosunis, il ne peut donc être remis à zéro.
    Si vous souhaitez remettre à zéro, cela se fera au niveau de vos moteurs de volets roulants.

    Bonne journée.

    Anonyme

    Bonsoir Gladys

    merci pour la levée de doute sur la mémoire du Thermosunis. Mais ceci ne résout pas le problème de notre ami !

    Philippe V.

    Bonsoir Gladys,

    Merci pour l'information.
    Mais cela veut dire réinitialiser 6 volets, reprogrammer le thermosunsis et aussi la Telis 6.
    Merci Somfy et avec tous les risques qu'entraine une reinitialisation de volet.
    De plus cela peut se reproduire (désynchronisation des codes tournants) puisque les anciens moteurs semblent buggés.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Avant de les ré-initialiser complètement, essayer déjà cette procédure, qui vous obligera effectivement à ré-enregistrer la Télis 6 et le Thermosunis.
    http://forum.somfy.fr/questions/562902-somfy-volet-roulant-regler-nouvelle-telecommande

    Bonne journée.

    Philippe V.

    Bonjour Gladys,
    Merci pour votre aide.
    Malheureusement cela ne fonctionne pas, après la manip des mises sous tension le volet bouge bien mais l'appui sur le bouton prog du thermosunis n'est pas pris en compte.
    Savez vous s'il est il possible de faire un échange de thermosunis avec le SAV Somfy ?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Il faudrait donc essayer la ré-initialisation des 6 volets ne prenant plus en compte le thermosunis.
    Essayez déjà de la faire sur un volet, si ça ne fonctionne pas sur 1 cela ne fonctionnera pas sur les autres non plus et il faudrait faire le retour SAV de ce capteur.
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Bonne journée.