Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Problème capteur de consommation

Bonjour, notre capteur de communication ne fonctionnait plus en indiquant un "!".
Je l'ai supprimé de la liste des équipements, mais je n'arrive plus a l'ajouter... il est bien sous tension, je suis bien les étapes (appui long jusqu'à ce qu'il clignote puis nouvel appui etc) la box le cherche mais ne le trouve plus.
Y a t-il une astuce?

Merci d'avance

Julien
Julien

Julien

Niveau
1
117 / 750
points
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Re-Bonjour Julien,

    Avec ce capteur de consommations, il n'y a effectivement pas de transfères de clé à faire pour le ré-enregistrez.
    Si vous le supprimer, il peut se ré-enregistrer tout de suite derrière, si ça ne fonctionne donc toujours, il faudrait essayer une remise à zéro complète du capteur, qui supprimera donc aussi l'historique des consommations et essayer de le ré-enregistrer.
    Si ça ne fonctionne malheureusement toujours pas, il faudra procéder au retour SAV du capteurs en vous rapprochant de votre revendeur.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    L'astuce est que ce capteur io doit avoir la même clé io que votre Tahoma.

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Bonjour, merci pour votre réponse.
    Quelle est la procédure à suivre svp?
    Cela ne va t-il pas mettre le bazar pour tous mes volets roulants et mon store banne?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il s'agit d'ENVOYER la clé io DEPUIS votre Tahoma VERS votre capteur de conso.
    Menu configuration / Système io / Entrer (mot e passe "instal") / Envoyer la clé.

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    ok je vais tester cela
    merci

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Je viens de tenter la manipulation, mais lorsque je choisis envoyer la clé, il ne me propose pas de capteur, mais que des télécommandes à retour d'information..

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Pourriez-vous nous communiquer votre numéro de PIN.
    Merci.

    Bonne journée.

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Bonjour, il s'agit du 0211-7830-1690

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Comment effectue t-on la remise à zéro du capteur svp?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Re-Bonjour,

    Voici la manipulation:

    Bonne journée.

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Je vous remercie!
    je vais tenter ce soir.
    Bonne fin de journée

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Bonjour, j'ai réussi à associer le capteur après avoir fait le reset usine.

    Merci beaucoup

    Haut de page