detecteur de presence animaux se declenche de façon intempestive?

Bonjour, je pense que cela est lié à sa position près d'une fenêtre et à proximité d'un escalier . Il a déclenché lorsque l'exposition est en plein soleil. je pars en vacances dans quelques jours, j'ai mis le détecteur sur pose, mais ne faut il pas le supprimer pour l'instant pour éviter le risque de déclenchement ? peut on le réinitialiser après l'avoir supprimé? (à mon retour de vacances). j'ai rajouté un détecteur sur la porte

Laurent A.

    Réponses

    Bonjour,
    Il existe 2 détecteurs immunisés contre les animaux : petits (chats) ou gros (chiens), ils n'ont pas les mêmes caractéristiques et ne s'installent pas de la même façon.
    Un animal qui monte un escalier entrera dans le champ de détection.
    Vous pouvez supprimer ce capteur et le réinstaller plus tard, vous pouvez plus simplement le mettre en pause depuis votre interface Web.

    Anonyme

    bonjour,
    Un D.M ne se déclenche jamais (sauf HS) intempestivement.
    Une raison indiquée dans sa notice en est forcément la cause.
    Si vous pensez que le rayonnement direct du soleil nuit à son bon fonctionnement, il faut déplacer ce D.M.A afin qu'il tourne le dos au soleil. Le supprimer serait dommage.