Cette question a été résolue

Tension 35volts aux bornes 21 et 22 au lieu de 24 volts et transformateur brulant sur moteur elixo 500 3S RTS ?

Pourquoi le transfo est brulant meme apres une nuit de non fonctionnement ?

bernard D.

    Sylvain C.

    Bonjour Bernard,
    Il n'est pas normal que le transfo soit brulant, il faudra vous rapprocher de votre installateur.

    Les autres réponses

    Anonyme

    La surtension et la chauffe du transfo indiquent un dysfonctionnement sérieux.
    pour faire valoir vos droits à la garantie, qui a posé ce moteur?
    Quel âge a t-il.

    Bonjour,

    Un appareil en veille a normalement des éléments qui chauffent, à 50°, cela peut être normal.
    Pour la tension, à vide elle peut avoisiner les 30 V.
    Les 35 V mesurés peuvent être une dérive du contrôleur utilisé.
    Vous pouvez brancher une lampe 24 V et mesurer la tension à ce moment lampe allumée.
    Ou encore, faire la mesure pendant un cycle de fonctionnement.

    Mais vous ne précisez pas si votre motorisation fonctionne ou pas !

    bernard D.

    Merci pour ces reponses, en ce qui concerne la motorisation tout fonctionne sauf les cellules qui affiche code 6 puis E6!
    Les alimentations cellules etant deconnectées, le transfo est toujours tres chaud voire brulant a certain moment alors que le portail n'a pas fonctionné depuis 24h?
    Quand à l'installateur ils n'y connaissent rien en depannage et chose surprenante les indications pro données par SOMFY sont farfelues.....et ne permettent pas de trouver l'anomalie.
    ils ont preconnisé le remplacement de la carte mère, resultat identique; puis le remplacement du moteur (alors qu'il fonctionne) toujours meme anomalie. Maintenant j'attends les cellules ?? et tout çà depuis le 11 avril date de mon signalement !

    Si je comprends bien, vous avez remplacé , la carte mère, le moteur et vous avez un problème de fonctionnement cellules.

    Oubliez la température du transfo, elle est probablement normale.
    Faites si vous pouvez les mesures que j'ai proposées.

    Quel est exactement le problème rencontré dans le non fonctionnement des cellules, à part l'affichage E6 ?

    Avez-vous une batterie connectée ?
    Avez-vous essayé en la déconnectant ?

    Mettez votre portail à mi-couse et coupez le courant 30 secondes au moins.
    Remettez le courant et actionnez la télécommande.
    Le portail se met en marche dans quel sens, ouverture ou fermeture ?

    bernard D.

    Bonjour RICHY,
    j'ai ouvert le portail à mi-course puis ouvert le DJ pendant 30 secondes. l'ouverture s'est realisee.
    je precise que le code P07 etait sur 0.
    Avant sur P07 sur 1, des la commande de fermeture, il y avait non remise en route et code C6 qui s'affiche.
    je suis toujours dans l'attente de depannage car l'installateur est venu ce mercredi 3 aout pour remplacer les cellules et j'ai toujours le meme probleme !!!
    SOS bouteille à la mer !!!!!

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    D'après tous ce que vous indiquez, La carte mère, le moteur et les cellules ont été remplacées et le problème est identique. Il y a de fortes chances que la source du problème soit un problème de câbles, de câblages ou d'installation des cellules photo-électriques.