Cette question a été résolue

instal exavia 500.pilier 20/20cm,A=5,5 B=pas possible.peux me mettre à la place des ancienne fixation?equerre e ou E

Portail installé en diagonal

Pascal F.

    Richy C.

    Je vois aussi une problématique au niveau de la butée centrale de fermeture au sol, espace bien élevé.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Non...!!! Pas possible.
    Respect notice obligatoire.

    Richy C.

    Bonjour,

    Précisez un peu mieux votre problème avec des détails .
    Votre phrase n'est pas très "claire".

    Pascal F.

    Comme la photo le montre, le portail est installé en diagonal donc l'ouverture dépasse les 100°. L'ancien système (sommer déposé par l'ancien propriétaire) était installé sur les supports carrés gris (voir photo M1 décalée du pilier et M2 sur le pilier). Les piliers ne mesure que 20/20cm et dimensions de M1 pour A = 4,5 et M2 pour A = 5,5 donc impossible de trouver les dimensions avec le disque "Somfy" pour installer les nouveaux supports (dimension B et type de positionnement E ou e ). Pour moi, je pensais pouvoir me mettre à la place des anciens supports avec un réglage possible par les fins de courses des bras moteurs. Mais avec la réponse de votre collège, la mémoire enregistrée dans le système "Somfy" est figée et/ou verrouillée donc pas d'installation possible avec "Somfy" ? Dommage pour la suite...!

    Anonyme

    La seule solution possible à mon examen est la suivante:
    Reprendre l'idée du précédent proprio super sympa de partir avec le moteur.

    • Déterminer la cote"B" en fonction de votre cote "A" de chaque coté.
    • En fonction des deux cotes obtenues, définir l'équerre "E" ou "e".
    • Puis fixer au pilier une patte sérieuse de soutien de l'équerre qui permettra de prolonger la valeur "B".
    • Pour le côté gauche, on voit que le proprio à fixer un support perpendiculaire. Il faudra le supprimer, débroussailler dans le feuillage, et, opérer de la même manière qu'au côté droit.
      Rien de bien compliqué à faire.

    Pascal F.

    Merci de vos réponses mais suite à la première réponse négative (mal étudiée...), j'ai demandé un devis à "Sommer" afin de réaliser la motorisation du portail et des garages. A suivre..

    Anonyme

    j'ai idée que les targettes étaient électriques;
    Car il fallait bien un système de retenue.
    En tout état de cause, faire venir un pro pour étudier la faisabilité de votre projet est une solution très sage.