Cette question a été résolue

connexion PC impossible ?

Bonjour
Mon alarme Protexiom fonctionnait parfaitement avec une connexion PC et téléphone Android.
Tout était Ok en local et à distance.
Mon téléphone portable à dû retourner chez samsung pour une mise à jour logiciel ??
Au retour je n’avais plus aucune application donc « somfy avait disparu »
J’ai téléchargée l’apli et il n’y avait plus de fonctionnement.(pas d’acces à la centrale)
Avec mon PC Windows et son interface, je suis allé dans le menu installateur et touché quelque chose à la page DHCP mais je ne sais pas trop quoi !!!
Je ne peux plus faire de retour en arrière car je n’ai plus d’accès PC à l’interface ni utilisateur ni installateur (même en local en tapant directement l’adresse IP lue dans le menu 780 du clavier)
Je précise que l’alarme par elle-même fonctionne normalement.
Pouvez-vous m’aider ?
Par avance merci
Patrick vachet

patrick V.

    Anonyme

    Bonsoir

    sur "Réglage Réseau" mettre :
    DNS Primaire: 8.8.8.8
    DNS Secondaire: 8.8.4.4

    sur "Réglage de l'interface" mettre :
    Port DNS : 80

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    au niveau du téléphone, il aurait fallu ré-entrer la carte de codes confidentiel.
    Pour le reste, il faudrait savoir ce que vous avez touché ! Si vous n'avez plus accès, je crains qu'il faille réinitialiser votre alarme complètement !

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    si vous avez coché la case DHCP il va vous falloir effectuer une remise à zéro de votre interface IP.

    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne soirée

    patrick V.

    Bonjour Anna B
    Je pense que vous avez raison , mais je crois que je ne dois pas supprimé préalablement toutes les ouvertures de ports et les adresses IP statiques alloués au système d'alarme dans ma box puisque celle ci n'est pas modifiée .
    Cordialement
    Patrick V

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    l'objectif de la remise à zéro est que votre box ADSL adresse une nouvelle adresse IP pour votre transmetteur, ce qui vous permettra de pourvoir vous reconnecter en local et ensuite effectuer les modifications nécessaires pour fixer une adresse IP en décochant DHCP dans votre interface alarme.

    Bonne soirée

    patrick V.

    Bonjour Anna
    J'ai bien réalisé la remise à zéro de l'interface IP et j'ai retrouver mon accès PC (ouf !!) , j'ai recréé une nouvelle carte code et tout semble fonctionner normalement : en local , avec PC délocalisé, avec tel Android.
    Mais maintenant j'ai des messages SMS de façon aléatoire: "Défaut cnx serveur Z"
    Certain jours aucun message, parfois 1, voir 2 messages par jour.
    En regardant la page "pilotage des alarmes" dans le menu utilisateur , en haut à droite je vois "défaut serveur DNS"(@ rouge barré)
    A la vue du nombre de post sur le sujet , je pense que le problème vient du serveur Somfy !
    Merci de confirmer
    Dans l'attente de vous lire,
    Bien cordialement
    Patrick V

    Anonyme

    Bonjour

    qu'avez-vous mis au niveau des serveurs DNS primaire et secondaire ?

    patrick V.

    Bonjour jean Luc
    DNS primaire :192.168.1.1
    DNS secondaire :192.168.1.1
    Port DNS: 1024
    Port serveur externe:80
    Avec mes remerciements pour votre aide
    Cordialement
    Patrick V

    Anonyme

    Re-bonjour

    essayez en mettant :

    DNS primaire : 8.8.8.8
    DNS secondaire: 8.8.4.4

    patrick V.

    Bonsoir jean Luc
    J'essaye ce soir et rendez vous dans quelques jours pour les résultats
    Cordialement
    Patrick V

    patrick V.

    Bonjour Jean Luc
    Hier soir je vous disait "rdv dans quelques jours" !!
    Je pense que je me suis trompé car j'ai fait votre modif vers 21 h et ce matin à 4 h 58 j'ai été réveillé par un SMS : défaut de cnx serveur Z.
    Je pense vraiment (comme beaucoup) sur différents Forums que le problème est sur le serveur SOMFY !!
    Cordialement
    Patrick V

    Anonyme

    Ce message signifie que votre centrale ne communique plus avec le serveur Somfy. Si le PB était chez Somfy, il serait général.

    Pouvez-vous faire des copies d'écran des divers menus de votre centrale ?

    patrick V.

    Bonjour jean luc
    Le réglage réseau est correct et je modifie le port DNS en 80 à la place de 1024. (le port serveur externe sera donc identique)
    Dans l'espoir d'un résultat
    Cordialement
    Patrick V

    patrick V.

    Bonjour Jean luc
    Je reviens vers vous pour exprimer ma satisfaction; En effet depuis le 22 aout 2016 date de modification du port DNS en 80 je n'ai plus ces défauts de connexion serveur Z. j'espère que ça va durer !!!
    Je n'ai pas repris contact plus tot car je voulais essayer (avant de crier victoire) une connexion PC à distance. j'ai pu le faire ce matin et tout fonctionne.
    Encore merci et cordiales salutations
    Patrick V

    Anonyme

    Bonsoir

    merci de ce retour !