Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

AXOVIA Interruption intempestive

Bonsoir

Equipement : AXOVIA MULTIPRO BOX 3S IO
Fonctionnement impeccable depuis 2 ans

Depuis peu, le portail s'arrete en cours de mouvement de facon aléatoire et environ 1 fois sur 3.
Je relance alors un cycle et le portail effectue son cycle normalement. Mais le probleme revient tot ou tard...
Au moment du probleme je n'ai aucun defaut sur l'interface, juste C1 ou C2 ou C3 ou C4
Par contre, ma telecommande io me signale le defaut.

J'ai donc fait les manipulations suivantes suivies a chaque fois de plusieurs essais :

Reset de l'autoaprentisage et nouveau cycle auto apprentissage > rien de mieux
Verification du bon fonctionnement facile des battants moteur debrayés > Ok
Bruit anormaux > non
Essais en commande filaire sur BP > rien de mieux
Effacement des historiques de defaut et nonveaux essais > aucun defaut n'apparait
Deactivation des cellules > rien de mieux
Verification des parametres P07 P09 P10 > = valeurs par défaut
Essais avec d'autre telecommande > rien de mieux
Verification des moteurs et de la pignonerie > ok
Pas d'humidité dans les boitiers
Re auto apprentissage > rien de mieux....
Il semblerait qu'en ouverture pieton le problème n'apparait pas.

Je commence a soupconner la carte mere ??...
Avez vous une idée ?

Merci

jean baptiste L.
jean baptiste L.

jean baptiste L.

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,
    Est-ce une motorisation installée par un pro?
    Si oui, faites le revenir.
    Ne touchez à rien au risque d'invalider vos droits à la garantie.

    jean baptiste L.
    jean baptiste L.

    jean baptiste L.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Instalation réalisée par mes soins...

    Je soupçonne également la carte électronique.
    Il faudra attendre le contact d'un Yellow's pour la gestion de votre retour SAV.
    Où avez-vous acheté ce moteur, car le retour garantie s'effectue par le vendeur.

    Bonjour,
    Vérifier que rien n’occulte les cellules photoélectriques,
    par exemple nettoyer les cellules à l'intérieur,
    il se peut que des insectes ont niché à l'intérieur...

    Ça ne mange pas de pain effectivement de vérifier les cellules (intérieur, câblage, connections, etc...) ainsi même que les autres périphériques.
    Mais si défaut il y a sur une périphérique, le code erreur l'indiquerait.

    jean baptiste L.
    jean baptiste L.

    jean baptiste L.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ecarte le defauf sur les cellules puisque meme quand celles ci sont desactivees le probleme perciste.

    Il faudra attendre le contact d'un Yellow's pour gérer votre SAV, car manifestement, votre motorisation a un souci.

    Bonjour,
    In serait bien de savoir si le problème vient d'un arrêt du à une réception radio.
    débrancher l'antenne du boitier électronique, puis faire des essais avec le bouton poussoir.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Baptiste,

    Le dysfonctionnement peut être lié à l'électronique ou à un point dur, il faudrait donc aussi revoir l'installation au passage.
    Si tout vous semble bon, il faudra contacter votre revendeur pour qu'il procède au SAV de la carte électronique pour analyse.

    Bonne journée.

    jean baptiste L.
    jean baptiste L.

    jean baptiste L.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, merci pour vos conseils.

    j'ai effectué un dernier test : en coupant l'alimentation, et fonctionnement sur batterie. Le portail semble fonctionne alors normalement. Donc pas de point dure...

    J'ai donc fait une demande de prise en garantie sur le site domo.confort, lá où j'avais acheteé l'équipement en 2014.

    jean baptiste L.
    jean baptiste L.

    jean baptiste L.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Le site domo confort a géré a la prise en garantie auprés de Somfy. J'ai recu un nouveau de boitier de contrôle. Tout refonctionne a merveille. Domo confort respecte ses engagements, bon SAV, c'est appréciable...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique