Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

AXOVIA Interruption intempestive

Bonsoir

Equipement : AXOVIA MULTIPRO BOX 3S IO
Fonctionnement impeccable depuis 2 ans

Depuis peu, le portail s'arrete en cours de mouvement de facon aléatoire et environ 1 fois sur 3.
Je relance alors un cycle et le portail effectue son cycle normalement. Mais le probleme revient tot ou tard...
Au moment du probleme je n'ai aucun defaut sur l'interface, juste C1 ou C2 ou C3 ou C4
Par contre, ma telecommande io me signale le defaut.

J'ai donc fait les manipulations suivantes suivies a chaque fois de plusieurs essais :

Reset de l'autoaprentisage et nouveau cycle auto apprentissage > rien de mieux
Verification du bon fonctionnement facile des battants moteur debrayés > Ok
Bruit anormaux > non
Essais en commande filaire sur BP > rien de mieux
Effacement des historiques de defaut et nonveaux essais > aucun defaut n'apparait
Deactivation des cellules > rien de mieux
Verification des parametres P07 P09 P10 > = valeurs par défaut
Essais avec d'autre telecommande > rien de mieux
Verification des moteurs et de la pignonerie > ok
Pas d'humidité dans les boitiers
Re auto apprentissage > rien de mieux....
Il semblerait qu'en ouverture pieton le problème n'apparait pas.

Je commence a soupconner la carte mere ??...
Avez vous une idée ?

Merci

jean baptiste L.
jean baptiste L.

jean baptiste L.

Niveau
1
108 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Est-ce une motorisation installée par un pro?
    Si oui, faites le revenir.
    Ne touchez à rien au risque d'invalider vos droits à la garantie.

    jean baptiste L.
    jean baptiste L.

    jean baptiste L.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Instalation réalisée par mes soins...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je soupçonne également la carte électronique.
    Il faudra attendre le contact d'un Yellow's pour la gestion de votre retour SAV.
    Où avez-vous acheté ce moteur, car le retour garantie s'effectue par le vendeur.

    Bonjour,
    Vérifier que rien n’occulte les cellules photoélectriques,
    par exemple nettoyer les cellules à l'intérieur,
    il se peut que des insectes ont niché à l'intérieur...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ça ne mange pas de pain effectivement de vérifier les cellules (intérieur, câblage, connections, etc...) ainsi même que les autres périphériques.
    Mais si défaut il y a sur une périphérique, le code erreur l'indiquerait.

    jean baptiste L.
    jean baptiste L.

    jean baptiste L.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    j'ecarte le defauf sur les cellules puisque meme quand celles ci sont desactivees le probleme perciste.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faudra attendre le contact d'un Yellow's pour gérer votre SAV, car manifestement, votre motorisation a un souci.

    Bonjour,
    In serait bien de savoir si le problème vient d'un arrêt du à une réception radio.
    débrancher l'antenne du boitier électronique, puis faire des essais avec le bouton poussoir.

    Bonjour Jean-Baptiste,

    Le dysfonctionnement peut être lié à l'électronique ou à un point dur, il faudrait donc aussi revoir l'installation au passage.
    Si tout vous semble bon, il faudra contacter votre revendeur pour qu'il procède au SAV de la carte électronique pour analyse.

    Bonne journée.

    jean baptiste L.
    jean baptiste L.

    jean baptiste L.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonsoir, merci pour vos conseils.

    j'ai effectué un dernier test : en coupant l'alimentation, et fonctionnement sur batterie. Le portail semble fonctionne alors normalement. Donc pas de point dure...

    J'ai donc fait une demande de prise en garantie sur le site domo.confort, lá où j'avais acheteé l'équipement en 2014.

    jean baptiste L.
    jean baptiste L.

    jean baptiste L.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonsoir,
    Le site domo confort a géré a la prise en garantie auprés de Somfy. J'ai recu un nouveau de boitier de contrôle. Tout refonctionne a merveille. Domo confort respecte ses engagements, bon SAV, c'est appréciable...

    Haut de page