Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

"Axe patte Vérin" rouillé - Exavia 500

Bonjour, Apres un an d'utilisation de mon Exavia 500, je constate une corrosion avancée des Axes patte vérin des deux cotés , . la rouille coule sur le carter moteur, sur la pate de fixation et finira par salir le crépis du pillier, ... .. est-ce normal ?

J'aimerai par ailleurs savoir s'il est possible de commander en SAV une piece de déverrouillage comme l'un d'entre elle est visiblement cassée ?

Merci par avance pour votre aide,

Xavier M.
Xavier M.

Xavier M.

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Cette patte est en acier, elle ne peut pas être en une autre matière.
    Vous pouvez la poncer pour ramener le métal à blanc, puis la graisser convenablement. Celà évitera la rouille et permettra un mouvement sans risque de grippage.
    Pour votre SAV, attendre le contact d'un Yellow's.

    Xavier M.
    Xavier M.

    Xavier M.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ne pourrait-elle vraiment pas etre en inox, ... ???

    Non...l'inox est un métal mou qui risque de se couper à l'endroit du frottement de la rotation.
    par contre, une couche de galva serait la bienvenue.
    Mais rien n'exclu qu'un Yellow's ne prenne pas en charge ce défaut.

    Xavier M.
    Xavier M.

    Xavier M.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je ne suis pas contre le fait de poncer au papier de verre et mettre de la graisse, ... a la rigueur cela devrait alors etre précisé dans la doc, ...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Cette pièce étant en mouvement et en frottement métal sur métal devrait être graissée au montage.
    C'est une précision qui manque peut-être dans les notices !

    La conception idéale aurait été un axe en inox ferrique tournant dans une cage en téflon.
    Étonnant que le B.E Somfy ne l'ait pas envisagé.
    Le surcoût devrait être de l'ordre du centime d'€.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Mais... ne devrait-il pas y avoir un bouchon sur ce trou.
    Car visiblement, cette articulation est graissée...à l'eau de pluie.

    Une fois l'axe graissé et remis en place, on peut toujours boucher l'orifice au silicone blanc.
    Mais d'origine, pas de bouchon de prévu.

    Bonjour Xavier,

    cette pièce est traitée (galvanisée) et ne doit pas rouiller.
    Nous utilisons cet axe sur nos moteurs depuis plus de 10 ans et n'avons j'amais eu un cas comme celui-ci.
    Dans le doute nous allons vérifier le traitement de nos pièces en stock.

    Le service consommateur va reprendre contact avec vous pour vous proposer de nouveaux axes.

    Bonne journée.

    Xavier M.
    Xavier M.

    Xavier M.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci !
    J'attendrais dans ce cas le contact du service conso !

    merci,

    Xavier M.
    Xavier M.

    Xavier M.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, ...

    Toujours aucun contact du support ... ?
    Ni pour l'axe rouillé, ni pour le clip de fixation, ...

    Merci pour la relance :)

    Xavier

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique