"Axe patte Vérin" rouillé - Exavia 500

Bonjour, Apres un an d'utilisation de mon Exavia 500, je constate une corrosion avancée des Axes patte vérin des deux cotés , . la rouille coule sur le carter moteur, sur la pate de fixation et finira par salir le crépis du pillier, ... .. est-ce normal ?

J'aimerai par ailleurs savoir s'il est possible de commander en SAV une piece de déverrouillage comme l'un d'entre elle est visiblement cassée ?

Merci par avance pour votre aide,

Xavier M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Cette patte est en acier, elle ne peut pas être en une autre matière.
    Vous pouvez la poncer pour ramener le métal à blanc, puis la graisser convenablement. Celà évitera la rouille et permettra un mouvement sans risque de grippage.
    Pour votre SAV, attendre le contact d'un Yellow's.

    Xavier M.

    Ne pourrait-elle vraiment pas etre en inox, ... ???

    Anonyme

    Non...l'inox est un métal mou qui risque de se couper à l'endroit du frottement de la rotation.
    par contre, une couche de galva serait la bienvenue.
    Mais rien n'exclu qu'un Yellow's ne prenne pas en charge ce défaut.

    Xavier M.

    je ne suis pas contre le fait de poncer au papier de verre et mettre de la graisse, ... a la rigueur cela devrait alors etre précisé dans la doc, ...

    Bonjour,

    Cette pièce étant en mouvement et en frottement métal sur métal devrait être graissée au montage.
    C'est une précision qui manque peut-être dans les notices !

    Anonyme

    La conception idéale aurait été un axe en inox ferrique tournant dans une cage en téflon.
    Étonnant que le B.E Somfy ne l'ait pas envisagé.
    Le surcoût devrait être de l'ordre du centime d'€.

    Anonyme

    Une fois l'axe graissé et remis en place, on peut toujours boucher l'orifice au silicone blanc.
    Mais d'origine, pas de bouchon de prévu.

    Bertrand R.

    Equipe

    Bonjour Xavier,

    cette pièce est traitée (galvanisée) et ne doit pas rouiller.
    Nous utilisons cet axe sur nos moteurs depuis plus de 10 ans et n'avons j'amais eu un cas comme celui-ci.
    Dans le doute nous allons vérifier le traitement de nos pièces en stock.

    Le service consommateur va reprendre contact avec vous pour vous proposer de nouveaux axes.

    Bonne journée.

    Xavier M.

    merci !
    J'attendrais dans ce cas le contact du service conso !

    merci,

    Xavier M.

    Bonjour, ...

    Toujours aucun contact du support ... ?
    Ni pour l'axe rouillé, ni pour le clip de fixation, ...

    Merci pour la relance :)

    Xavier