SMART et capteur solaire

Bonjour,

J'ai actuellement :

  • un capteur Sunis IO (accroché sur un mur extérieur)
  • une box Tahoma Premium
  • des volets roulants (IO aussi)

Il y a quelques semaines j'ai créé 2 programmes SMART pour baisser ou monter les volets en fonction de la luminosité pour tester. Tout semblait bien fonctionner.
Puis j'ai adapté et revu les programmes et depuis ils ne se déclenchent plus !

J'ai 2 scénario SMART :
Si ensoleillement > 4000 lux et horraire entre 10h et 17h (du lundi au vendredi) alors fermeture à 70% des volets (IO)
Si ensoleillement < 2000 lux et horraire entre 13h et 17h (du lundi au vendredi) alors ouverture des volets

et rien ne fonctionne ! Les scénarios ne se déclenchent pas (tableau de bord n'indique rien), pourtant la courbe de luminosité indique bien une luminosité de 78190lux à partir de 8h13, 66400 à 10h05... et ce n'est passé en dessous de 2000 lux qu'après 19h...

Je joins une capture d'écran montrant que les 2 conditions sont remplies (elles sont en vert) mais pas rien ne se passe !

Que faire ?

Merci pour votre aide.

Antoine H.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Une fois les fonctions smart créées il faut les activer en les plaçant dans la partie basse de la page et activer en plaçant les fonctions sur On.

    Antoine H.

    Bonjour,
    C'est bien dans le cadre "en bas" et la fonction est bien sur "on"...
    Mais j'ai finalement ré-enregistré mon scénario en cochant en plus la case pour que "les résultats soient joués à l'activation de la smart programmation si toutes les conditions sont remplies"?

    C'est assez surprenant qu'il faille non seulement activer le smart scénario (en le positionnant dans le cadre) mais en plus cocher la case !