Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

probleme clavier de commande 1875063

Bonjour,

Depuis plusieurs semaine mon boitier de commande ne permet plus d'activer ou désactiver mon alarme (installée en 2014: 2ans) (remplacement de ma centrale début 2016 par somfy suite à problème caméra sans fils). J'ai remplacé les piles et même refait l'appairage avec l'alarme mais le problème persiste.
Autre constat, avant de dysfonctionnement, je devais faire 2 ou 3 fois le code pour activer l'alarme (3 bip de la sirène).
Si je mets le boitier de commande à 1mètre, le pilotage de l'alarme s'effectue bien. Le boitier se trouve à 5mètres de la centrale, le signal doit traverser une cloison en platre de 7cm, une porte en chène et une cloison en siporex de 10cm (l'mplantation n'a pas changé depuis le début).
Pouvez-vous m'expliquer le probème de mon boitier?
Cordialement.

flavien H.
flavien H.

flavien H.

Niveau
0
15 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Visiblement un problème de communication entre les deux équipements.
    Attendre la réponse des Yellow's.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Ces cloisons n'atténuent pas la portée radio, par contre elle paraît très limitée, donc ça peut être un problème du clavier, si c'est le seul élément incriminé, mais votre centrale est peut-être localisée à proximité d'un appareil qui perturbe les transmission.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Flavien,

    Votre box ADSL est-elle situé à proximité de votre centrale ? Si oui votre problème pourrait venir de là. Vous pouvez essayer de l'écarter voir de la débrancher et de tester dans ces configurations.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique