Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis plusieurs semaine mon boitier de commande ne permet plus d'activer ou désactiver mon alarme (installée en 2014: 2ans) (remplacement de ma centrale début 2016 par somfy suite à problème caméra sans fils). J'ai remplacé les piles et même refait l'appairage avec l'alarme mais le problème persiste.
Autre constat, avant de dysfonctionnement, je devais faire 2 ou 3 fois le code pour activer l'alarme (3 bip de la sirène).
Si je mets le boitier de commande à 1mètre, le pilotage de l'alarme s'effectue bien. Le boitier se trouve à 5mètres de la centrale, le signal doit traverser une cloison en platre de 7cm, une porte en chène et une cloison en siporex de 10cm (l'mplantation n'a pas changé depuis le début).
Pouvez-vous m'expliquer le probème de mon boitier?
Cordialement.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Visiblement un problème de communication entre les deux équipements.
Attendre la réponse des Yellow's.
Bonjour,
Ces cloisons n'atténuent pas la portée radio, par contre elle paraît très limitée, donc ça peut être un problème du clavier, si c'est le seul élément incriminé, mais votre centrale est peut-être localisée à proximité d'un appareil qui perturbe les transmission.
Bonjour Flavien,
Votre box ADSL est-elle situé à proximité de votre centrale ? Si oui votre problème pourrait venir de là. Vous pouvez essayer de l'écarter voir de la débrancher et de tester dans ces configurations.
Bonne Journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question