Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Plusieurs volets roulants actionnés par une seule télécommande

Bonjour,

J'ai 4 volets roulants V1,V2,V3 et V4 et une télécommande Télis 4 RTS avec 5 canaux.
Au départ chaque canal était associé à un volet et le 5eme canal commandait les 4 simultanément.
Pour des raisons que j'ignore aujourd'hui je me retrouve avec la configuration suivante:

• C1 actionne V2 et V4
  • C2 actionne V1, V3 et V4
  • C3 n'actionne rien
  • C4 actionne V3 et V4
  • C5 actionne V1, V2, V3 et V4

Tous les VR sont montés sur un seul disjoncteur au niveau du tableau.

Quelle est la procédure à suivre pour associer à nouveau C1 à V1, C2 à V2 et ainsi de suite...

Merci de votre aide

Christian L.
Christian L.

Christian L.

Niveau
3
3500 / 5000
40090
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Robert P.
    Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Expert en alarme et domotique

Bonjour,
    Pour ajouter un volet à une télécommande :
    Appui de 2" sur la commande individuelle du volet.
    Le volet fait un va et vient.
    Appui 0,5" sur la nouvelle télécommande (individuelle ou de groupe).
    Le volet fait un va et vient.
    Tester.

Pour supprimer un volet, c'est pareil.
    Et pour une télécommande multicanaux, il suffit de choisir au préalable le canal concerné.

Christian L.
    Christian L.

Christian L.

Niveau
    3
    3500 / 5000
    40090
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci Robert de votre réponse.
    Je connais la technique de programmation mais j'aimerais bien connaitre la procédure à suivre vu que dans mon cas je n'ai aucune canal qui ne commande qu'un seul volet.

Bonjour Christian,

Il n'y a pas de solution autre que celle expliqué par Robert. Comme vous êtes doté d'un seul disjoncteur pour 4 moteurs il vous faudra intervenir sur les boites de dérivation.

Bonne Journée

Christian L.
    Christian L.

Christian L.

Niveau
    3
    3500 / 5000
    40090
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Martial,
    Je comprends bien que la solution technique c'est de réattribuer chaque canal à un volet en isolant électriquement les autres mais comme je dispose toujours sur ma télécommande d'un canal qui commande les 4 volets simultanément, je me dis que c'est comme ci il existait une télécommande séparée pour chacun d'eux et que je dois pouvoir tout remettre dans l'ordre par le jeu des manipulations indiquées par Robert. J'ai commencé et j'en ai récupéré deux pour le moment avant de vider le tube d'aspirine...
    Il y a surement une formule logique à suivre. Merci de votre aide
    Christian

Re-Bonjour,

Un canal pilotant tous les volets n'est pas intéressant dans voter situation ce sont des canaux pilotant uniquement 1 volet qui nous intéresse. Si vous avez réussi à en récupérer deux vous êtes presque à la fin. Quand il s'agit de plus d'une dizaine de moteurs je suis d'accord le tube d'aspirine est recommandé.

Bonne Journée et Bon Courage

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique