Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Plusieurs volets roulants actionnés par une seule télécommande

Bonjour,

J'ai 4 volets roulants V1,V2,V3 et V4 et une télécommande Télis 4 RTS avec 5 canaux.
Au départ chaque canal était associé à un volet et le 5eme canal commandait les 4 simultanément.
Pour des raisons que j'ignore aujourd'hui je me retrouve avec la configuration suivante:

  • C1 actionne V2 et V4
  • C2 actionne V1, V3 et V4
  • C3 n'actionne rien
  • C4 actionne V3 et V4
  • C5 actionne V1, V2, V3 et V4

Tous les VR sont montés sur un seul disjoncteur au niveau du tableau.

Quelle est la procédure à suivre pour associer à nouveau C1 à V1, C2 à V2 et ainsi de suite...

Merci de votre aide

Christian L.
Christian L.

Christian L.

Niveau
3
3548 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pour ajouter un volet à une télécommande :
    Appui de 2" sur la commande individuelle du volet.
    Le volet fait un va et vient.
    Appui 0,5" sur la nouvelle télécommande (individuelle ou de groupe).
    Le volet fait un va et vient.
    Tester.

    Pour supprimer un volet, c'est pareil.
    Et pour une télécommande multicanaux, il suffit de choisir au préalable le canal concerné.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    3548 / 5000
    points

    Merci Robert de votre réponse.
    Je connais la technique de programmation mais j'aimerais bien connaitre la procédure à suivre vu que dans mon cas je n'ai aucune canal qui ne commande qu'un seul volet.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Il n'y a pas de solution autre que celle expliqué par Robert. Comme vous êtes doté d'un seul disjoncteur pour 4 moteurs il vous faudra intervenir sur les boites de dérivation.

    Bonne Journée

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    3548 / 5000
    points

    Bonjour Martial,
    Je comprends bien que la solution technique c'est de réattribuer chaque canal à un volet en isolant électriquement les autres mais comme je dispose toujours sur ma télécommande d'un canal qui commande les 4 volets simultanément, je me dis que c'est comme ci il existait une télécommande séparée pour chacun d'eux et que je dois pouvoir tout remettre dans l'ordre par le jeu des manipulations indiquées par Robert. J'ai commencé et j'en ai récupéré deux pour le moment avant de vider le tube d'aspirine...
    Il y a surement une formule logique à suivre. Merci de votre aide
    Christian

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Re-Bonjour,

    Un canal pilotant tous les volets n'est pas intéressant dans voter situation ce sont des canaux pilotant uniquement 1 volet qui nous intéresse. Si vous avez réussi à en récupérer deux vous êtes presque à la fin. Quand il s'agit de plus d'une dizaine de moteurs je suis d'accord le tube d'aspirine est recommandé.

    Bonne Journée et Bon Courage

    Haut de page