Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

volet roulant qui ne répond plus aux télécommandes

Bonjour, suite à une panne de courant, deux volets roulants ne répondaient plus à la télécommande centralisée RTS 4. Nous avons voulu les reprogrammer mais n'avons pas débrancher tous les volets roulants. Après plusieurs manips, seul le volet roulant que nous avons voulu reprogrammer fonctionne, tous les autres ne répondent plus ni à leur télécommande individuelle ni à la télécommande centralisée. Nous avons voulu faire une remise à zéro et cela ne fonctionne pas. Les volets ne répondent pas. Merci de votre aide.

leterrier S.
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    bonjour,
    Il n'y a pas d'autre solution que de faire cette manip volet par volet, puis d'associer chaque point de commande individuel dans la Centralis.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    leterrier S.
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    Nous avons essayé de faire la manip volet par volet mais rien ni fait. Les volets sauf un ne répondent plus ni aux télécommandes individuelles ni à la centralisée et on a essayé de faire une remise à zéro et il n'y a aucune réponse des volets , pas de mouvements de va et vient. On ne sait plus quoi faire.

    Michel S.
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    Il faut considérer que vos volets fonctionnaient avant la coupure EDF.
    Ce n'est pas cette dernière qui peut affecter le fonctionnement normal de vos volets, par contre il peuvent être déprogrammés. Et, visiblement c'est le cas.
    Il n'y a vraiment aucune autre solution de reprog que celle indiquée.
    Etes-vous certain de l'appliquer à la lettre?

    leterrier S.
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    Nous pensons effectivement que les 5 volets se sont déprogrammés. Mais dans un message répondant à Cendrine qui avait ce soucis, il était précisé que dans ce cas, il fallait appuyer sur montée/descente en même temps, régler la butée haute et basse et appuyer sur prog. Mais les volets ne réagissent pas. A aucun moment, ils ne font de va et vient. pourtant, la télécommande s'allume, on est resté appuyé sur les touches montée/descente jusqu'à ce que le voyant de la télécommande s'éteigne. Pour la manip 2/8/2, on l'a essayée plusieurs fois et ensuite mon mari a approché la télécommande très près du moteur pour la suite mais rien. Y a t-il un bouton, quelque chose sur le moteur lui même? Faut il enlever le coffre qui recoouvre le moteur pour faire les manip ?

    Michel S.
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    Là, je suis incompétent....
    Il faudra attendre le contact d'un Yellow's ou appelez le 3260 ou le 0820.055.055.

    Martial V.
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    Bonjour Stéphane,

    partons du principe qu'un seul moteur est alimenté. Si vous faites montée et descente sur la télécommande il ne se passe aucune réaction ? SI vous effectuez un 2/8/2 il ne passe à nouveau aucune réaction ? Et dans ce cas une simple coupure de 2 secondes ?

    Bonne Journée

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