Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma et Tatou procédure ?

Bonjour à tous,
Suite à la nouvelle mise à jour, on peut connecter les radiateurs Tatou qui son IO avec Tahoma.
Par contre, quelqu'un connait-il la procédure de connexion ?
Merci

Alexandre R.
Alexandre R.

Alexandre R.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alexandre,
    Page 15 de la notice du Tatou, as-tu la notice ?

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Robert,
    Merci bien, j'ai la notice et je viens de regarder.
    Je fais le test dès que possible !!
    J'ai déjà envoyé aux Tatou la clé IO donc ça devrait le faire :-)
    Et sur la box Somfy il faut choisir quoi ?

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Concernant la connexion des Tatous, est-ce quelqu'un sait quel type d'équipement IO il faut sélectionner sur Tahoma ?
    Merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Pour tout radiateur, il faut aller dans l'onglet Atlantic.

    Bonne journée.

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Gladys,
    Merci bien de votre réponse, je vais faire le test semaine prochaine pour la connexion de mes radiateurs

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je viens de faire la tentative de connexion d'1 seul de mes Tatou (j'en ai 6 au total)
    Je ne comprends pas trop le résultat entre l'ajout dans "configuration" et l'affichage final ???
    Je serai preneur si quelqu'un peut m'aider :-) !!!
    PI : ils ne sont pas jumelés, tous indépendant les uns des autres

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Test non concluant, le fait de mettre mon Tatou sur Tahoma m'a jumelé des radiateurs et foutu le "brin" complet dans mon gestionnaire Atlantic.
    J'ai été obligé de tous les réinitialiser en config usine et de reprogrammer le tout.
    Je vais rester sur le bon vieux fil pilote....
    Je ne comprends pas pourquoi en appairant un radiateur il trouve les 5 autres (comme avant la MAJ).
    -:)

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Avez-vous aussi les radiateurs affichés jumelé via une application?
    Nous avons des problèmes d'affichages sur le PC mais il semble que cela soit correct sur application.

    Bonne journée.

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gladys,
    Non, je n'ai pas d'appareil jumelé via une autre application. Le seul lien qu'ils ont entre eux et qu'ils sont actuellement reliés par fils pilotes (salon-séjour-entrée sur Z1A et B et chambres sur Z2) au départ du module Atlantic.
    Celui de la Sdb est connecté à Tahoma et gestionnaire Atlantic par pass IO.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Je me suis mal exprimée, en effet, je vous demandais si vos radiateurs apparaissaient jumelés lorsque vous vous connectez à l'application IOS ou Android d'un smartphone ou d'une tablette TaHoma.

    Bonne journée.

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Galdys,
    Je n'ai pas contrôlé depuis une application, quand j'ai vu le résultat sur PC, et le "brin" que cela avait mis (plus de contrôle sur aucun radiateur depuis ma commande d'ambiance et même sur les radiateurs eux-même) j'ai supprimer le radiateur et je n'ai pas pensé à regarder sur IOS ou Android le résultat..désolé

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Aucun soucis, merci pour votre retour.
    Je vous confirme qu'il y a encore des améliorations en cours. J'espère qu'elles arriveront vite.

    Bonne journée.

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Gladys.
    J’espère aussi car je vais faire agrandir et je vais mettre des Tatou à l'étage que je souhaiterais piloter en IO.. -:)
    Après reste à voir comment piloter car je possède le pack confort Atlantic (module et commande d'ambiance) et je souhaiterais pouvoir piloter des deux cotés...
    N'hésitez pas si il faut faire des tests
    Bonne journée.

    Julie G.
    Julie G.

    Julie G.

    Niveau
    3
    2804 / 5000
    points

    Bonjour
    Je viens de faire l'acquisition de 2 radiateurs atlantic tatou. J'ai une somfy box. Je tente de les ajouter en faisant "recherche équipements io" sur l'appli et en faisant "connexion " sur le tatou mais rien ne trouve rien. Comment avez vous fait pour les connecter? Que veut dire "envoyer la clé "? Merci pour votre aide

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Julie,
    Avant toute connexion, il faut effectivement procéder à l'échange de la clé IO. Cette dernière est envoyée de Tahoma aux radiateurs Tatou. Pour cela il faut vous connecter à votre Tahoma et ensuite "configuration" et "système IO". Possédez-vous déjà une télécommande IO ?
    Le "hic" si vous ne possédez pas de télécommande,il faut un mot de passe que seul les pros ont, donc mon aide s'arrête là...
    Par contre, j'ai voulu connecter les miens (6) et ça été une catastrophe j'ai du tout reconfigurer, ce n'est pas encore au point.
    Une question, avez-vous une commande centralisée pour vos radiateurs et si oui laquelle?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le mot de passe n'est plus un secret depuis longtemps et je peux vous le donner, sans être obligé de vous supprimer ensuite car vous en savez trop : instal

    Julie G.
    Julie G.

    Julie G.

    Niveau
    3
    2804 / 5000
    points

    Je n'ai ni télécommande ni système centralisé pour mes radiateurs car ma maison est semi passive on a juste ajouté ces 2 petits radiateurs dans les chambres des enfants en complément. Je vais essayer avec ce fameux mot de passe...

    Julie G.
    Julie G.

    Julie G.

    Niveau
    3
    2804 / 5000
    points

    J'ai mis le mot de passe mais ensuite je fais quoi concrètement ? Merci... car en fait il me propose une liste d'équipements auxquels envoyer la clé mais aucun ne correspond à mes radiateurs...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julie,

    Il faut que vous alliez dans l'onglet "Atlantic" en cliquant sur le "+" à côté de RTS et IO.
    Ensuite, vous trouverez la marche à suivre.

    Bonne journée.

    Julie G.
    Julie G.

    Julie G.

    Niveau
    3
    2804 / 5000
    points

    Merci!!! c'était la bête info que je ne trouvais pas... non seulement ça a marché de suite mais en suite ça fonctionne très très bien!!!

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Très bien :) merci pour votre retour.

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Julien,
    Je serais curieux de savoir comment vous avez fait pour vos Tatou !!!
    Merci de votre retour

    Julie G.
    Julie G.

    Julie G.

    Niveau
    3
    2804 / 5000
    points

    et bien tout simplement j'ai bien cliqué sur le "+" dans configuration, j'ai trouvé Atlantic, j'ai fait une recherche et j'ai suivi les instructions pour lancer la recherche depuis mon radiateur... Ils se sont trouvés mutuellement du premier coup et assez rapidement. Maintenant je les ai dans mon TaHoma et je peux les commander à distance sans aucun soucis.

    Julie G.
    Julie G.

    Julie G.

    Niveau
    3
    2804 / 5000
    points

    voilà ce que ça donne

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Julie G
    Merci beaucoup, je suis arrivé à ce résultat mais avec la mention "6 radiateurs liés" comment avez-vous procédé ?
    Pour ma part ils sont en fil pilote et gérés actuellement par le pack confort Atlantic.
    Merci

    Julie G.
    Julie G.

    Julie G.

    Niveau
    3
    2804 / 5000
    points

    Je ne sais pas, je les ai simplement ajoutés l'un puis l'autre, cependant, les miens n'étaient connectés à rien d'autre avant... comme dit je n'ai pas de chauffage dans ma maison, j'ai juste ajouté ces 2 radiateurs de confort et ai voulu les raccorder sur la somfy box pour le fun, vu que c'est possible... ça me servira peut être un jour quand je pars en vacances l'hiver... désolée de ne pouvoir vous aider... vous devriez peut-être tout supprimer (les radiateurs) sur la somfy box et recommencer?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Vos radiateurs, sont-ils affichés comme liés quand vous les visualisez ou pilotez via l'application?
    Si non, c'est un bug sur l'interface PC qui sera corrigé prochainement et qui est déjà corrigé sur les app's.

    Bonne journée.

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Gladys,
    Désolé de la réponse tardive.
    En fait quand j'en connecte un, sur l'icone du radiateur il est affiché "6 radiateurs liés"... et quand je le commande, la même info part sur les 6.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Pouvez-vous me dire si les radiateurs apparaissent aussi jumelé sur votre application TaHoma.
    En effet, nous avons eu un bug sur l'interface PC qui a normalement été résolu avec la mise à jour du 25 et 26 octobre.
    Toutefois, sur les applications, les radiateurs apparaissent bien non jumelé, à moins que vos radiateurs soient réellement associés les uns avec les autres.
    Donc soit la correction du bug n'est pas effective, soit vos radiateurs sont bels et bien jumelés.

    Bonne journée.

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Gladys,
    En fait ils étaient jumelés sur Tahoma, je ne suis pas allé voir sur l'application smartphone comment ils étaient associés.
    Je vais refaire un test vu que le bug devrait être corrigé, et ils ne sont pas associés les uns aux autres hormis le fil pilote qui les relient tous au boitier modulaire du pack confort Atlantic.
    Vu que je suis en train de faire agrandir, je tenterait de connecter les nouveaux avant de faire ceux du bas....mais pas tout de suite...

    Haut de page