Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Échange sous garantie capteur SUNIS IO

Bonjour,

J'ai acheté par l'intermédiaire de l'un de vos distributeurs, un capteur d'ensoleillement SUNIS (réf. : 1818245). Cet achat a eu lieu le 23/11/2015. J'ai installé le produit cela les indications de la notice et celui ci a bien fonctionné jusqu'ici.

J'ai fait la tentative de changement de piles et de réprogrammation mais rien n'y fait. Désormais, avec des piles neuves, lorsque je tente d'ajouter ce capteur sur mon interface Tahoma, celle ci m'indique qu'elle n'a trouvé aucun capteur bien que ce dernier soit en mode programmation.

Je vous prie donc de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre pour procéder au remplacement de ce produit.

Cordialement

Guillaume K.
Guillaume K.

Guillaume K.

Niveau
1
480 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Faites un reset du capteur (appui maintenu sur le bouton prog) et si ça ne marche pas la garantie est appliquée par le vendeur si c'est un pro et par Somfy c'est c'est un achat en GSB

    Guillaume K.
    Guillaume K.

    Guillaume K.

    Niveau
    1
    480 / 750
    points

    Bonjour et merci,

    La solution du RESET à fonctionné. J'ai donc fait un appui long sur le bouton PROG puis refait l'intégration du capteur dans TAHOMA. Intégration du premier coup sans faute.

    Seul hic dans l'histoire, même si je n'est pas coché la case de suppression des données, je n'est plus d'historique de données sur le capteur.

    Dommage d'autant qu'elles doivent être dispo sur les serveurs !!!

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui si vous supprimez un capteur vous perdez son historique.
    C'est "normal".

    Haut de page