Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

défaut connexion serveur régulier.

Bonjour, depuis 1 semaine, je reçois par SMS des informations de "défaut cnx serveu".
J'arrive malgré tout à me connecter au système soit par mon smartphone, soit par l'interface PC.
Ce défaut arrive que nous soyons présent ou pas.
J'ai lu beaucoup de Posts dans ce forum, mais je n'ai pas trouvé la bonne réponse...
Adressage en IP Fixe. Rien n'a changé dans notre installation.
Merci pour votre aide.

JL
JL

JL

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Kali M.
    Kali M.

    Kali M.

    Niveau
    2
    787 / 2000
    points

    Bonsoir,
    Idem pour moi, message defaut depuis 4 jours et rien de changer dans installation ni livebox orange.
    Connexion avec pc ou smarphone avec et sans wifi OK.

    Xuxu M.
    Xuxu M.

    Xuxu M.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème depuis quelques jours, rien n'a changé dans ma conf. Avez vous résolu votre problème?

    Merci

    Kali M.
    Kali M.

    Kali M.

    Niveau
    2
    787 / 2000
    points

    Depuis deux jours plus de defaut de cnx..............touchons du bois..........!!!

    Kali M.
    Kali M.

    Kali M.

    Niveau
    2
    787 / 2000
    points

    Plus de message de défaut depuis le 31 /07............pourvu que ça dure.........!!

    David P.
    David P.

    David P.

    Niveau
    2
    1020 / 2000
    points

    Bonjour, j'ai le même problème depuis le 28/7. Et le dernier message date du jeudi 11 août. Depuis, plus de message. Le support SOMFY, peut-il nous confirmer qu'il s'agit simplement d'un problème de serveur chez eux. Merci,

    Kali M.
    Kali M.

    Kali M.

    Niveau
    2
    787 / 2000
    points

    Re defaut cnx serveur Z le 12 Aout, depuis plus rien.....j ai tout reverifie, RAS au niveau internet,apparament le probleme vient de somfy, mais comme ceux ci semblent nous ignorer.........difficile a dire...
    Somfy deveait s interesser d avantage a ses clients.........sinon la prochaine centrale sera Diagral....

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David et Kali,

    Je vous informe que nous rencontrons aucun problème de serveur actuellement, ce défaut nous indique que votre Centrale/Transmetteur ne communique plus avec nos serveurs. Cela peut être dû à une mauvaise configuration ou à des coupures d'internet.

    Afin que je vérifie le paramétrage de votre système d'alarme je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans la liste des éléments de votre système d'alarme, ainsi qu'une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.

    Bonne journée,

    Xuxu M.
    Xuxu M.

    Xuxu M.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    bonjour,

    Pour ma part, ces défauts de connexion coïncident avec les problèmes d'internet de sfr fibre. J'attends de retrouver une connexion stable chez sfr et si le problème persiste je posterai à nouveau.

    bien cordialement,

    David P.
    David P.

    David P.

    Niveau
    2
    1020 / 2000
    points

    Bonsoir Thomas M,
    Voici le numéro du transmetteur : 593210 et copie d'écran jointe.
    Merci de votre aide,
    David.

    Kali M.
    Kali M.

    Kali M.

    Niveau
    2
    787 / 2000
    points

    Bonsoir Thomas M,

    Ci joint renseignements demandés.

    Centrale/transmetteur : 593966

    et ci dessous les images écran.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Kali

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David et Kali,

    Pourriez-vous m'indiquer le modèle de vos box ADSL respectives ?

    Bonne journée,

    Kali M.
    Kali M.

    Kali M.

    Niveau
    2
    787 / 2000
    points

    Bonjour thomas M,
    Ma box est une LiveBOX 3FR de marque SAGECOM.
    Bien à vous
    kali

    David P.
    David P.

    David P.

    Niveau
    2
    1020 / 2000
    points

    Bonjour Thomas M,
    pour ma part, c'est une FREEBOX v5
    Cordialement,

    Kali M.
    Kali M.

    Kali M.

    Niveau
    2
    787 / 2000
    points

    Bonsoir,
    Encore un défaut cnx ServeurZ:SYS Centrale ce 20/08 à 23H006..........

    Kali M.
    Kali M.

    Kali M.

    Niveau
    2
    787 / 2000
    points

    Bonjour,
    Encore Alarme défaut cnx serveur Z ce jour à 10H25......

    Dom D.
    Dom D.

    Dom D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    bonjour,

    j'ai le même problème depuis le 24/7... les piles sont ok!! (installation avec Freebox v5 et ip fixe!!)
    que doit on faire??

    Kali M.
    Kali M.

    Kali M.

    Niveau
    2
    787 / 2000
    points

    Bonjour,
    Encore un message défauts cnx serveur Z ce matin a 11H01.
    J'ai pris contact avec orange pour voir si ce n'est pas un problème de réseaux internet, car ma ligne date de .....1960 et semble ....pourrie vieux fils en 6/10 eme sur 1800 mètres et 4/10eme sur 1400 mètres, vieille armoire, atténuation importante,etc..... ; le problème c'est que FT ne veut plus investir, car la fibre arrive normalement en..2018.
    Réponse de Orange : Gros problème sur ma ligne.........
    J'ai bien l'impression que mon problème vient de la !!!
    Qu'en pensez vous???

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Kali, je vous informe que malheureusement il y a de fortes chances que le problème vienne de là car votre installation est convenablement programmée. Je vais cependant, vous demander d'effectuer une modification qui pourra faciliter la communication entre votre Centrale et nos serveurs. Il faudra modifier dans le menu "Réglages de l'interface" le port D.N.S. pour le passer à 80 au lieu de 1024, puis sauvegarder.

    David, pourriez-vous effectuer les mêmes modification que celle préconisée pour Kali, mais aussi inverser le D.N.S. primaire et secondaire dans le menu "Réglages du réseaux", car vous devriez avoir en D.N.S. Primaire : 212.27.40.240 et 212.27.40.241 en secondaire.

    Dom, même punition que pour Kali et David, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur, ainsi que le numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans la liste des éléments de votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    Kali M.
    Kali M.

    Kali M.

    Niveau
    2
    787 / 2000
    points

    Bonjour Thomas.M et les autres,
    Je pense aussi que le problème vient de FT, ces derniers ne m'ont pas cachés que ma connexion était très mauvaise, ils m'ont dit avoir remédier au problème, mais j'en doute avec ces vieilles lignes téléphoniques, vivement la fibre.

    Modification effectuées selon vos recommandations.

    Nous avons donc Port DNS : 80 et port serveur externe : 80 comme sur la photo ci dessous:

    Encore merci pour votre aide.
    Bien Cordialement.
    kali

    David P.
    David P.

    David P.

    Niveau
    2
    1020 / 2000
    points

    Bonsoir Thomas M.
    Merci pour vos indications que je viens de suivre à la lettre.
    Je vous tiens informé.
    Pas de nouveau message d'erreur depuis le 19/8.
    Cordialement,

    séverine L.
    séverine L.

    séverine L.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    bonjour,
    j'ai également des sms avec défaut connexion serveur.
    je vous envoie copies de réglages réseaux et interface pour que vous puissiez vérifier.

    le numéro identification 592096
    merci pour votre retour

    Kali M.
    Kali M.

    Kali M.

    Niveau
    2
    787 / 2000
    points

    Bonsoir,
    Personnellement je n'ai plus eu de problème depuis une quinzaine de jours.
    apparemment mon problème venait d'une connexion désastreuse de chez Orange.
    Thomas M. va certainement effectuer une verification, mais en attendant vous pouvez peut être faire une modification suivant les indications de Thomas c'est a dire je cite " Il faudra modifier dans le menu "Réglages de l'interface" le port D.N.S. pour le passer à 80 au lieu de 1024, puis sauvegarder."
    cordialement
    kali

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Séverine,

    Je vais vous demander d'apporter les modifications suivantes :

    Dans le Menu Réglages de l'interface :

    • Passer le Port D.N.S. de 1024 à 80 et Sauvegarder

    Dans le Menu Réglages du Réseau :

    • Mettre en D.N.S. Primaire : 208.67.222.222
    • Mettre en D.N.S. Secondaire : 208.67.220.220
    • Cliquer ensuite sur Appliquer, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    JL
    JL

    JL

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour à tous,
    Depuis que j'ai suivi les instructions de Thomas M (modifier dans le menu "Réglages de l'interface" le port D.N.S. pour le passer à 80 au lieu de 1024, puis sauvegarder), plus de défaut intempestif.
    Merci beaucoup.

    Kali M.
    Kali M.

    Kali M.

    Niveau
    2
    787 / 2000
    points

    Idem pour moi, plus de probleme depuis 28 jours.
    Merci à thomas.M

    David P.
    David P.

    David P.

    Niveau
    2
    1020 / 2000
    points

    Bonsoir,
    idem pour moi. Plus de problème de défaut cnx serveur
    Merci l'entraide Somfy et Thomas.
    David

    séverine L.
    séverine L.

    séverine L.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour
    Merci à tous. Je n ai plus de problème.

    vincent P.
    vincent P.

    vincent P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    Nous avons acheté un kit alarme Somfy en Octobre 2016. Et depuis peu nous recevons régulièrement des sms de perte de liaison et actuellement defaut serveur sys centrale. J'ai essayé de modifier selon vos commentaires. J'ai mis le DNS à 80 Mais quand je me connecte à l'interface sur mon ordi le symbole est toujours en rouge. Que dois-je faire? Mon IP est fixe.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Je vous informe que tous les éléments de votre système d'alarme (Sirènes, détecteurs, Clavier, ...) dialoguent toutes les deux minutes avec la Centrale/Transmetteur. Lorsqu'un élément n'a pas dialogué avec la Centrale pendant plus de 24h, il est affiché en perte de liaison. Les causes de ces pertes de liaison sont : L'élément est hors de portée de la Centrale/Transmetteur, un écran radio gène la communication entre les deux éléments, l'élément n'a plus du tout de pile ou l'élément est défectueux. Les tests à faire selon les problèmes seront les suivant :

    • Problème de portée : Rapprocher l'élément de la Centrale et voir si le problème persiste
    • Problème d'écran radio : Inverser l'élément avec un qui fonctionne bien et voir si le problème reste sur le même élément ou bien s'il reste au même endroit
    • Problème de pile : Remplacer la ou les pile(s) de l'élément
    • Élément défectueux : En fonction du résultat des tests ci-dessus

    Concernant le défaut de connexion serveur, je vous informe que votre Centrale communique toutes les 5 minutes avec nos serveurs. Lorsqu'elle n'a plus de réponse de la part de notre serveur, la Centrale se met en défaut connexion serveur. Les causes sont nombreuses (problème de paramétrage, problème internet, changement de box ADSL, ...). Après vérification avec nos serveurs, votre Centrale communique bien avec nos serveurs, le défaut est-il toujours présent ?

    Bonne journée,

    vincent P.
    vincent P.

    vincent P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    bonjour,
    Actuellement je n'ai plus de defaut. Je n'ai rien fait.
    A part que la pile d'ouverture de porte est déjà vidée par rapport aux autres. Est ce normal???? Ca ne fait que 5 mois qu'elle est installée. Pourquoi se decharge t elle si vite et pas les autres?
    merci de votre aide

    Haut de page