Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Plus d'accès à l'interface graphique même en local depuis quelque temps - problème de certificat que faire ?

Depuis quelque temps, je ne peux plus me connecter en local sur ma Protexiom 600, il semble que ce soit un problème de certificat et ne suis pas certain qu'un réinitialisation puisser fixer le problème. Est-ce un souci de compatibilité avec les différents browsers internet ? Merci bonne journée

Euphor D.
Euphor D.

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    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

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    Bonjour,
    Avez vous fait l'essai de vider le cache de votre navigateur.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

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    Bonjour,
    Effectivement, essayez avec un autre navigateur.

    Euphor D.
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    Merci pour vos réponses, cependant j'ai bien essayé avec firefow, google chrome et safari sans succès...également vider le cache.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

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    Donnez le n° de la centrale (n° à 6 chiffres commençant par un 5) collé sur un côté de la centrale.

    Euphor D.
    Euphor D.

    Euphor D.

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    bonjour et merci Robert, le voici 563138 la carte réseau est Cart00072-01 pour le hardware et le SW serait V2.4.6.0FR, cependant je suis persuadé que c'est un problème de certificat car l'ensemble des browsers internet m'indique "Firefox cannot guarantee the safety of your data on 192.168.1.204 because it uses SSLv3, a broken security protocol." donc probablement une mise à jour logicielle est obligatoire à moins que le hardware ne le supporte pas. Merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

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    Bonjour,
    Je crains qu'l n'y ait pas de mise à jour disponible.

    Euphor D.
    Euphor D.

    Euphor D.

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    re Bonjour, c'est ce que je craignais - j'ai eu le support Somfy par téléphone il y a plusieurs mois afin de signaler le problème et apparemment, c'était à Somfy de résoudre le problème mais pas sûr qu'il y ait une communication officielle sur le sujet. Je préférerai qu'ils me disent de changer un module ou racheter un autre boîtier plus récent afin de résoudre le problème. Peut-être y a-t-il une note quelque part sur le site spécifiant ce phénomène ? j'imagine ne pas être le seul - merci encore, peut-être qu'un Yellow répondra ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Euphor,

    Je vous informe que nous avons corrigé les problèmes de certificat que nous rencontrions avec les accès à distance depuis un moment maintenant et vous ne devriez plus rencontrer ce problème.

    Je vous informe que votre système d'alarme ne se met pas à jour avec notre serveur depuis le 06 Janvier 2012. Je vais donc vous demander d'effectuer la procédure ci-dessous :

    Vous devez impérativement effectuer une remise à zéro de votre module IP et un reparamétrage de votre interface en suivant la procédure ci-dessous et en ayant préalablement supprimé toutes les ouvertures de ports et les adresses IP statiques que vous aviez alloué au système d'alarme dans votre box modem ADSL :

    Il faudra ensuite que vous alliez lire la nouvelle adresse IP de votre système d'alarme dans le Menu 780 de votre Clavier LCD. Via cette adresse IP, connectez-vous à votre interface PC du système d'alarme en compte installateur avec les codes d'authentifications usine (voir tableau ci-dessous). Ensuite allez dans le Menu "Réglages du réseau", décochez la case "Activer DHCP", modifiez l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pour quelle soit comprise entre 192.168.X.201 et 192.168.X.240, puis Appliquez.

    Connectez-vous de nouveau en compte installateur et allez dans le menu "Réglage de l'interface" pour cocher la case "Accès à distance", sauvegardez et déconnectez-vous.

    Effectuez ensuite l'ouverture des ports en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Pensez ensuite à régénérer vos codes d'authentifications, et à mettre à jour le serveur dans le menu correspondant. Est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    Euphor D.
    Euphor D.

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    Bonjour Thomas, après quelques mois j'ai pu effectuer ce test, l'adresse IP du transmetteur s'est bien remise à jour, néanmoins je n'arrive pas toujours pas à accèder à l'interface web. Est-elle en cours de mise à jour? ou autre problème? Merci par avance cordialement Euphor

    Euphor D.
    Euphor D.

    Euphor D.

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    Re Bonjour, j'ai réussi à me connecter en http et essayé de ré-activer le https sans succès. J'attends néanmois une mise à jour de la boite (Somfy), à suivre

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Euphor,

    En local, vous devez vous connecter via l'adresse IP en HTTP, ça ne fonctionnera pas en HTTPS.

    le HTTPS sert uniquement pour la connexion à distance via le nom de sous-domaine.

    Bonne journée,

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