Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Paramétrage Proxemiom avec un Macbook pro

Bonjour,
J'ai acheté ce week end chez Castorama et installé un pack Protexiom
J'ai suivi le manuel et le système semble cohérent en ce qui concerne chaque élément.
J'ai voulu paramétrer le système via mon macbookpro (navigateur safari puis chrome)
l'IP sur le boitier de commande est le 192.168.0.3
cet IP n'est pas accessible sur le macbook (en WIFI sur ma Livebox Orange)
J'ai réinitilisé l'IP son la procédure décrite dans la Video SOMFY
Mais rien n'y fait c'est toujours inaccessible

C'est frustrant d'être bloqué à cette étape ! Une aide est elle possible, merci d'avance
Bien cordialement
DLM

denis L.
denis L.

denis L.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Denis,

    Si l’adresse n’a pas changé vérifiez l’alimentation du transmetteur, sur la carte IP du transmetteur une LED doit clignoter en permanence.
    Vérifiez également que le câble Ethernet relie bien la carte IP à votre box.
    Éviter de raccorder le câble Ethernet, sur une sortie Ethernet dédiée au décodeur TV.

    Si tout est bon de ce côté, veuillez suivre la procédure décrite dans ce post:
    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Voir ici pour l'ouverture des ports de votre box http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    denis L.
    denis L.

    denis L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci Sylvain, mais malheureusement je ne peux aller jusqu'au bout de la procédure car l'adresse IP 192.168.0.3 est invalide et c'est la seul que j'ai (malgré la procédure de réinitilisation faite selon la vidéo de démo)

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas il faudra patienter, vous aurez une réponse des Yellow's sur ce post.
    Bonne journée.

    denis L.
    denis L.

    denis L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci Gladys
    Tout est maintenant en bon ordre
    Le cable fourni avec le kit présentait un défaut corrigé par l'achat d'un nouveau cable
    DLM

    Haut de page