Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

ICM100 multiples détections intempestives

Bonjour,
Je viens d'acheter l'ICM100. Elle est positionnée en intérieur, connectée à ma box en wifi et paramétrée comme je le souhaite (détection activée)
Problème, malgré toutes mes tentatives de réglage de la sensibilité elle enregistre et envoie des notifications de manière aléatoire et sans qu'il n'y ait quoique ce soit qui le justifie.
Je vous laisse imaginer ce que cela donne puisqu'elle passe son temps à enregistrer les images toute les 2 à 5 minutes.
Je vous laisse constater un exemple en fichier joint. (C'est comme ça toute la nuit)
Que aire ? d'où cela peut il venir ?
Cela fait la même chose de jour comme de nuit.
Connecté en wifi ou en RJ45.

Benoit B.
Benoit B.

Benoit B.

Niveau
1
135 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    de 2 choses l'une !
    Soit la caméra est HS. Soit elle détecte vraiment quelque chose. Dans quelle pièce est-elle installée? Parfois une simple source de chaleur, ou le passage d'une mouche sur le détecteur suffise à déclencher. Essayez de régler la sensibilité au minimum pour voir !

    Benoit B.
    Benoit B.

    Benoit B.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai passé au moins 3 heures à tenter de régler la sensibilité et à faire des tests.
    Si je règle à la sensibilité au plus faible possible, je ne détecte plus rien lorsque moi je passe devant la caméra (sauf à me positionner à moins de 1m) mais par contre en attendant quelques temps elle continue de détecter de manière intempestive mais toute le 10/20 minutes au lieu de toutes les 2minutes.
    Il n'y a pas de mouches ou araignées qui passent devant la caméra, en tout cas pas toutes les 2 minutes et ce sans arrêt (par exemple dans la nuit d'hier je peux compter plus de 150 détections) sur un réglage de sensibilité à 2/3 (jour et nuit).
    La caméra est installée dans le salon

    Benoit B.
    Benoit B.

    Benoit B.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    J'essayerai ce soir. merci

    Benoit B.
    Benoit B.

    Benoit B.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Pour information,
    le comportement en pleine journée est le même. Je vous joins la capture d'écran de mon smartphone que je viens de réaliser à l'instant.
    En pleine journée il ne semble pas y avoir de mouche ou autres insectes détectables.

    Benoit B.
    Benoit B.

    Benoit B.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Euh d'accord mais par contre il n'y a pas de capteur PIR sur l'ICM100

    Benoit B.
    Benoit B.

    Benoit B.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Bonjour,
    Retour du test de fonctionnement de la caméra sans insectes (pour etre sur j'ai positionnée la caméra dans une armoire)
    Même résultat.
    la camera détecte toute les 3 à 4 minutes de manière intempestive.

    Benoit B.
    Benoit B.

    Benoit B.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Comment faire pour avoir une réponse officielle des Yellow ?
    Il me semble que la caméra est défectueuse, vu son comportement. Est ce que je suis un cas isolé ou est ce que cette caméra est mal conçue ?
    Car dans ce cas j'activerai mon droit de rétractation. Mais mon temps est compté. je vais bientôt devoir le faire

    Bonjour Benoit,
    Il y a le numéro de l'assistance technique par téléphone au 0 820 055 055 (0,15 € la minute depuis une ligne fixe France Télécom.

    Ou bien, la solution de patienter vous aurez une réponse du SAV, pour la prise en charge sous garantie de votre caméra.

    Benoit B.
    Benoit B.

    Benoit B.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Merci pour votre reponse

    Benoit B.
    Benoit B.

    Benoit B.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Bonjour,
    Que faut il que je fasse finalement ?
    Le nombre d'alertes intempestives n'a pas diminué.
    Je dois contacter le 0820 ?
    cdt

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Afin de procéder au retour SAV de votre caméra, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Roger F.
    Roger F.

    Roger F.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Très bien les contacts privés de Gladys B !!!
    Ce qu'on attend d'un forum : des solutions suite aux retours d'expérience !

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Roger,

    Sachant que le contact privé dans ce cas est pour un retour SAV, comme indiqué plus haut, vous n'avez pas à avoir la suite des échanges qui est une prise des coordonnées de Benoît afin de procéder au retour SAV de sa caméra.

    Bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    pour Roger.F

    Ceci n'est pas qu'un simple forum ! Les "employés" du SAV de Somfy s'y connectent régulièrement et aident les gens à résoudre leurs problèmes ! Si vous intervenez ici, c'est que vous avez peut-être un problème avec un produit Somfy ? De grâce ne critiquez pas les gens du SAV qui sont très compétents !

    Djee F.
    Djee F.

    Djee F.

    Niveau
    1
    426 / 750
    points

    Bonjour
    Même problème avec ma caméra, 150 notification et enregistrement en une nuit, camera neuve installé il y a 2 jours en wifi
    Que puis-je faire?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    ce sujet étant ancien, je vous conseille d'en créer un autre en expliquant bien tout ce que vous avez fait.

    Djee F.
    Djee F.

    Djee F.

    Niveau
    1
    426 / 750
    points

    J'ai ouvert un nouveau poste en même temps que ma venue dur celui ci
    En fait comme Benoit B j'ai essayé de régler la sensibilité du plus élevé au plus faible et le résultat est le même, moins d'enregistrement et détection à 1m de la caméra mais toujours encore des enregistrements sans qu'il y ait quoi que ce soit sur le film qui bouge ?
    Je voulais savoir si Benoit B a résolu le problème en changeant sa caméra ?

    Roger F.
    Roger F.

    Roger F.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Bonjour,
    Pour ma part, j'ai abandonné.
    Tous les utilisateurs ont le même problème et Somfy ne semble pas du tout motivé pour apporter une solution pérenne au problème.
    Faire un échange de caméra ne sert à rien puisque le problème persiste.
    Il ne nous reste plus qu'à faire un club des "niqués". . . .
    Ce n'est pas du tout glorieux pour Somfy !

    Djee F.
    Djee F.

    Djee F.

    Niveau
    1
    426 / 750
    points

    Dans ce cas il ne me reste plus qu'à contacter Somfy
    Je ne peux penser qu'il laisse la situation dans cet état, peux être n'ont-ils pas encore résolu la problématique
    J'ai une Tahoma, tout les volets un velux,des lampes Hue Philips pour l'instant jamais de problème, j'envisage encore des ajouts , thermostat alarme, module Z-wave etc mais il est clair que de leur Sav dépendra de la suite

    Roger F.
    Roger F.

    Roger F.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Bonjour,
    Ayant les mêmes problèmes depuis la mise en service de cette caméra (4 mois)et n'ayant jamais pu avoir une aide de Somfy ni même effectuer un réglage optimum de sensibilité, pouvez-vous SVP me dire si de votre côté vous avez réussi à solutionner le problème .
    Bien cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    apparemment, la solution c'est SAV !

    Roger F.
    Roger F.

    Roger F.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Bonjour Benoît,
    Le retour en SAV de votre caméra a-t-il résolu le problème ?
    Je rencontre le même dysfonctionnement que celui que vous signalez.
    Merci pour votre réponse. Cordialement.

    Haut de page