Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

remplacer la navette LS 8900 ?

Bonjour. Mon garage est équipé avec une motorisation ls 8900.
La chaine s'est détachée et la navette est abimée et coincée au bout du rail (dans l'embout juste avant le moteur).
J'ai commandé une nouvelle navette hier sur votre site (Référence 9013550 à 11 €), mais je me demande si la réparation est possible
car je ne peux pas faire sortie la navette en actionnant le moteur comme montre la vidéo "comment changer le chariot...".
1) le rail est il démontable pour une réparation manuelle de la chaîne ?
2) peut on remplacer le rail équipé (le moteur fonctionne toujours) ?
Merci
Cordialement,

van my H.
van my H.

van my H.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    La navette est poussée ou tirée par la chaîne.
    Si ça ne bouge pas, il faut trouver ce qui bloque.
    Au pire, c'est le remplacement du bloc moteur.
    Vos talents de bricoleur... action !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il faudra obligatoirement débloquer la chaine si elle ne bouge pas, démonter la tête moteur du raille repositionner la chaine.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Hello,

    Des nouvelles ? ...

    van my H.
    van my H.

    van my H.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai reçu la navette et réussi à la monter dans la chaine. Juste une petite anomalie : j'ai constaté l'absence des deux pièces (les butées, pièces 21 et 22 qui sont en pricipe livrées montées avec le rail équipé). Questions : ces pièces sont elles vendues en pièces détachées ? sont elles indispensables pour le bon fonctionnement ou peut on ignorer le règlage "Butée Fin de course haut" de la page 6 de la notice ? sinon avez vous une solution de dépannage ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Van,

    La butée n'est pas livrée avec la navette c'est une pièce indépendante qui est fixée dans votre rail, elle doit donc toujours être présente et elle est nécessaire pour que la chaine s'arrête, avant qu'elle ne rentre dans le moteur si rien ne l'empêche.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique