Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

remplacer la navette LS 8900 ?

Bonjour. Mon garage est équipé avec une motorisation ls 8900.
La chaine s'est détachée et la navette est abimée et coincée au bout du rail (dans l'embout juste avant le moteur).
J'ai commandé une nouvelle navette hier sur votre site (Référence 9013550 à 11 €), mais je me demande si la réparation est possible
car je ne peux pas faire sortie la navette en actionnant le moteur comme montre la vidéo "comment changer le chariot...".
1) le rail est il démontable pour une réparation manuelle de la chaîne ?
2) peut on remplacer le rail équipé (le moteur fonctionne toujours) ?
Merci
Cordialement,

van my H.
van my H.

van my H.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La navette est poussée ou tirée par la chaîne.
    Si ça ne bouge pas, il faut trouver ce qui bloque.
    Au pire, c'est le remplacement du bloc moteur.
    Vos talents de bricoleur... action !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il faudra obligatoirement débloquer la chaine si elle ne bouge pas, démonter la tête moteur du raille repositionner la chaine.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Hello,

    Des nouvelles ? ...

    van my H.
    van my H.

    van my H.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    J'ai reçu la navette et réussi à la monter dans la chaine. Juste une petite anomalie : j'ai constaté l'absence des deux pièces (les butées, pièces 21 et 22 qui sont en pricipe livrées montées avec le rail équipé). Questions : ces pièces sont elles vendues en pièces détachées ? sont elles indispensables pour le bon fonctionnement ou peut on ignorer le règlage "Butée Fin de course haut" de la page 6 de la notice ? sinon avez vous une solution de dépannage ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Van,

    La butée n'est pas livrée avec la navette c'est une pièce indépendante qui est fixée dans votre rail, elle doit donc toujours être présente et elle est nécessaire pour que la chaine s'arrête, avant qu'elle ne rentre dans le moteur si rien ne l'empêche.

    Bonne journée.

    Haut de page