Cette question a été résolue

remplacer la navette LS 8900 ?

Bonjour. Mon garage est équipé avec une motorisation ls 8900.
La chaine s'est détachée et la navette est abimée et coincée au bout du rail (dans l'embout juste avant le moteur).
J'ai commandé une nouvelle navette hier sur votre site (Référence 9013550 à 11 €), mais je me demande si la réparation est possible
car je ne peux pas faire sortie la navette en actionnant le moteur comme montre la vidéo "comment changer le chariot...".
1) le rail est il démontable pour une réparation manuelle de la chaîne ?
2) peut on remplacer le rail équipé (le moteur fonctionne toujours) ?
Merci
Cordialement,

van my H.

    Richy C.

    Bonjour,

    La navette est poussée ou tirée par la chaîne.
    Si ça ne bouge pas, il faut trouver ce qui bloque.
    Au pire, c'est le remplacement du bloc moteur.
    Vos talents de bricoleur... action !

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Il faudra obligatoirement débloquer la chaine si elle ne bouge pas, démonter la tête moteur du raille repositionner la chaine.

    Richy C.

    Hello,

    Des nouvelles ? ...

    van my H.

    J'ai reçu la navette et réussi à la monter dans la chaine. Juste une petite anomalie : j'ai constaté l'absence des deux pièces (les butées, pièces 21 et 22 qui sont en pricipe livrées montées avec le rail équipé). Questions : ces pièces sont elles vendues en pièces détachées ? sont elles indispensables pour le bon fonctionnement ou peut on ignorer le règlage "Butée Fin de course haut" de la page 6 de la notice ? sinon avez vous une solution de dépannage ?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Van,

    La butée n'est pas livrée avec la navette c'est une pièce indépendante qui est fixée dans votre rail, elle doit donc toujours être présente et elle est nécessaire pour que la chaine s'arrête, avant qu'elle ne rentre dans le moteur si rien ne l'empêche.

    Bonne journée.