Tahoma Proteco Etdoor

Bonjour,
j'ai fait installer 13 volets et 1 Velux sur une tahoma en 2014. Tout fonctionne à la perfection.
J'avais déjà 2 portes de garage sectionnelle avec moteur Etdoor et un portail à battants avec moteur Proteco (carte Q60A). Ces trois éléments fonctionnent avec la même télécommande universelle.
J'ai regardé les tutos mais n'ai rien trouvé sur ce sujet.
Ma question double est : est il possible de les faire communiquer avec ma Tahoma pour pouvoir ainsi les piloter à distance et si oui comment?
Merci
Bonne journée
Cordialement
Xavier

Xavier D.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Si vos automatismes de garage acceptent une commande par contact sec, il suffit d'ajouter un récepteur standard RTS pour pouvoir les piloter depuis Tahoma ou une télécommande RTS.

    Sylvain C.

    Bonjour Xavier,
    Dans un temps il faudrait savoir si un récepteur universelle pourrait se brancher sur vos motorisations.
    Avez vous les notices? vous pourrez les poser sur ce post.

    Xavier D.

    Tout d'abord, merci à vous deux pour ces premiers éléments de recherche.
    Je joins à mon mail les deux notices (un pour le portail et une pour les deux moteurs des portes de garage).
    Je crois avoir compris ce qu'était un contact sec.

    Sylvain C.

    Pour le portail il suffira de brancher NO/COM et une alimentation 24v AC/DC.
    Pour la porte de garage le contact sec sur GND/BP
    l'alimentation sur +14 et GND.
    a savoir que vous ne pourrez pas faire de scénario avec Tahoma Avec un récepteur universelle. voir ici pour le récepteur http://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-garag...