Remplacer des Berker 2975 par des Centralis Uno RTS

Bonjour,
Je voudrais changer mes télécommandes murales filaires de marque Berker contre des télécommandes RTS de Somfy afin d'intégrer mes stores externes dans mon système Somfy Box (Tahoma Box).
J'ai 6 stores qui sont répartis en 3 groupes: 1 store commandé par une télécommande murale filaire en petite chambre, 2 stores télécommandés par une télécommande murale avec minuterie, et 3 stores en salon/cuisine, également télécommandés par une troisième télécommande murale filaire. Il s'agit de l'ensemble Berker 2975 avec la minuterie BERKER 17741909 au-dessus.
En plus de ces trois minuteries, chaque store dispose de sa propre télécommande murale filaire (ensemble Berker 2975 avec un commutateur Berker 17568989).

Je pensais conserver les télécommandes murales avec la montre et remplacer les télécommandes avec commutateur par des Centralis Uno RTS de Somfy. Pour tester j'avais commandé une Centralis Uno RTS pour essayer. Je pensais débrancher le Berker 2975 et le remplacer par le centralis Uno. Ma surprise était grande quand je voyais que le Berker 2975 était lié à 7 cables (deux bleus dans la même entrée) sur 6 entrées alors que le Centralis Uno RTS ne dispose que de 5 entrées pour les cables:
Berker 2975:

Centralis Uno RTS:

Comment est-ce que je dois lier les cables de la foto d'en haut sur les Centralis Uno RTS afin qu'ils fonctionnent, et que je puisse encore télécommander stores (si possible) par les télécommandes murales avec minuterie de Berker:

Dans le trou dans le mur, il y a deux gros cables, celui qui vient d'en haut, donc celui lié au moteur du store, un fil marron, noir, bleu et jaune/vert. Un deuxième cable venant d'en bas avec des fils marron, bleu, gris et noir:

Est-ce que je peux réaliser ces travaux, est ce que je pourrais continuer à utiliser mes minuteries Berker ou non (même si je pourrais également programmer des heures d'ouverture et de fermeture sur la Tahoma Box), ou avec d'autres éléments de chez Somfy? Je ne veux pas changer les moteurs des stores.
Merci d'avance pour vos remarques et conseils.

Patrick S.

    Réponses

    Patrick S.

    Il y a 4 fils qui viennent du moteur:
    Marron, noir (gris foncé), bleu et un vert/jaune.

    Patrick S.

    Il n'y en a que 3 + terre:
    1 de couleur marron
    1 de couleur noire (gris foncé)
    1 de couleur bleu
    et un de couleur mixte jaune/vert

    Dans ce cas le bleu sur N
    Les autres, (noir et marron) sur monté ou descente. Inverser les fils marron et noir si les fonctions monté et descente sont inversées sur Centralis Uno RTS

    Patrick S.

    Mon problème vient du cable qui vient d'en bas et qui devrait servir de cable d'alimentation. Mais au lieu d'avoit un cable avec trois fils (phase/neutre/terre) j'ai à nouveaux 4 fils (marron, noir, bleu et vert/jaune) Ceci probablement parce que j'ai trois stores qui sont commandés par une commande murale filaire avec minuterie. Éventuellement en ne branchant plus que trois fils de ces 4, le centralis uno fonctionne, mais le store ne se laissera plus commander par la commande avec la minuterie. Mais alors quels des 4 cables brancher et où? le verre/jaune c'est la terre, mais lequel des 3 autres est la phase (le marron, le noir ou le bleu)?
    Si je dois condamner la commande murale avec minuterie, pas de problème, je pourrais la remplacer par une télécommande rts de somfy.

    Patrick S.

    Je suis bien conscient de celà, mais donc quels fils brancher comme phase/neutre sur la centralis uno RTS du cable venant d'en bas et duquel sortent également 4 cables (marron, noir, bleu et verre/jaune)?