Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

RMS 2000 et baie de 3 m

Bonjour,
J'ai acheté sur les conseils du vendeur de Leroy Merlin un RMS 2000 pour une baie de 3 m. J'ai deux autres RMS 1000 qui seront couplés à un système d'alarme protexion.
Mais le moteur du volet chauffe et a cessé de fonctionner au bout de 3 remontées.
Ma question : le RMS 2000 est-il assez puissant pour ces 3 mètres de long et 2m40 de hauteur.
Et si non : comment pallier pour pouvoir avoir un système fonctionnant avec l'alarme ?

Merci d'avance de votre aide urgente (services téléphoniques absents, ne rappellent pas, etc) et mon volet est en mode fermé constamment ne pouvant réparer.

Nathalie J.
Nathalie J.

Nathalie J.

Niveau
0
74 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il vous faut un moteur issu de la gamme Oximo.
    Ces motorisations existent en protocole RTS et IO.
    Mais, ne sont dispo que dans le réseau pro, car une étude de faisabilité est obligatoire.
    http://boutique.somfy.fr/remplacer_moteur_volet
    C'est ce que disez Robert, LM n'a rien d'un pro, il ignorait que le RMS2000 était sous dimensionné pour votre baie.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pourquoi ne pas retourner demander conseil au vendeur de LM qui est sans doute un expert du sujet ?

    Nathalie J.
    Nathalie J.

    Nathalie J.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    C'est ce que nous essayons de faire depuis la semaine dernière. Les standarts téléphoniques d'assistance mettent en attente (ils annoncent 4 mn d'attente et au bout d'une demie heure, rien). Le vendeur Leroy Merlin nous a renvoyé vers Somfy, même pb sur le téléphone. Ras le bol. C'est mon dernier essai, et après je ramène tout à LM et me fais rembourser, l'alarme et les volets roulants

    Nathalie J.
    Nathalie J.

    Nathalie J.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Somfy devait nous rappeler dans l'heure aujourd'hui il y a 2h30 ! Je m'adresse au forum en désespoir de cause et dernier essai.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, "faites le vous même" a des limites...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    le RMS2000 est aux delà de ses limites de capacités. (240 x 280) alors que votre baie fait 240 x 300. Mais surtout, avez vous acheté la rallonge de tube obligatoire au delà de 170cm de largeur?
    Le fait que le moteur travaille en extrême limite de ses capacités, fait déclencher le thermique de surchauffe de sécurité.

    Nathalie J.
    Nathalie J.

    Nathalie J.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Merci pour cette réponse. Enfin une explication. Nous avons été chez Leroy Merlin, qui nous avait recommandé le RMS 2000 pour cette largeur !, et nous avons effectivement acheté et rajouter une rallonge Somfy.
    Mais si je comprends bien votre réponse, de toute manière, c'est trop pour le RMS 2000. A ce moment, pourriez-vous m'indiquer, svp, quel moteur prendre ? Sachant que notre objectif est de relier les volets roulants à l'alarme Protexiom, raison du choix de ces volets roulants. Merci d'avance pour votre réponse.

    Nathalie J.
    Nathalie J.

    Nathalie J.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Je ne remercie pas Leroy Merlin, mais je vous remercie, vous Michel S., infiniment.

    Enfin une réponse à nos questions. J'espère maintenant pouvoir acheter le bon moteur. J'ai opté pour l'alarme Somfy uniquement pour avoir ce système de volet roulant se fermant automatiquement en cas d'intrusion...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Absolument, les volets peuvent se fermer automatiquement en cas d'intrusion ou de tentative d'intrusion. Mais, il peuvent aussi se fermer à la mise sous alarme et s'ouvrir à la mise hors alarme.
    Enfin, les volets peuvent s'ouvrir si détection de fumée, à condition d'être équipé des D.A.A.F Somfy. cette ouverture permet aux occupants de s'enfuir par les fenêtres en cas d'incendie.

    Haut de page