Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment connecter un radiateur SAUTER Malao

Bonjour, je viens d'acheter 2 radiateurs MALAO SUATER. J'ai voulu les connecter à mon TaHoma et effectuant une recherche dans le menu configuration comme indiqué dans la notice en parallèle j'ai lancé le mode connexion sur le radiateur hors le taHoma n'a rien détecté comme nouvel équipement....merci d'avance pour votre aide.
celine

celine R.
celine R.

celine R.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc F.
    Jean-Luc F.

    Jean-Luc F.

    Niveau
    3
    2027 / 5000
    points

    Bonjour, vous pouvez appliquer la méthodologie ci-dessous proposée par Gladys (nb : cela a fonctionné chez mou pour mes radiateurs Sauter Malao) http://forum.somfy.fr/questions/1088641-bridge-cozytouch-compatible-tahoma

    Il faudra aussi procéder à la ré-initialisation des radiateurs comme indiqué ci-dessous:

    Accès au menu expert : touche "menu" + flèche montée maintenu pendant 5s.

    Ensuite:

    Menu -> Paramétrage -> Général - > réinitialisation = réinitialisation totale du radiateur

    Attention la ré-initialisation totale du radiateur supprimera vos réglages internes (températures).

    OU

    Menu -> Paramétrage -> Connectivité -> réinitialisation connectivité = réinitialise uniquement la partie radio (IO)

    Ensuite, il faudra le ré-enregistrer sur TaHoma.

    celine R.
    celine R.

    celine R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    merci pour vos conseils. J'ai suivi la réinitialisation des radiateurs mais quand j'essaye de les connecter via le tahoma, soit il ne détecte rien soit il me me menu message d'erreur: erreur de découverte des équipements io-homecontrol.
    Celine R.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Céline,

    Allez-vous dans la partie Configuration et IO ou allez-vous bien dans la partie Configuration puis le + pour trouver Atlantic?
    Il faut bien aller dans Atlantic.

    Bonne journée.

    celine R.
    celine R.

    celine R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci Gladys, ça a marché mes 2 radiateurs SAUTER sont maintenant connectés avec la procédure que vous m'avez indiquée!

    celine R.
    celine R.

    celine R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    il y a juste un petit problème avec l'application mobile. Les chauffages apparaissent sous forme de 4 icônes et ne sont donc pas pilotables.
    merci d'avance pour la résolution de ce bug.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Céline,

    Le bug est que vous ayez qu'une seule icône sur l'interface PC, l'affichage sur l'application est lui correcte.

    Le fait d'avoir 4 icônes sur l'application signifie que vos radiateurs ne sont pas jumelés, si vous souhaitez donc une seule icône, il va falloir jumelé vos radiateurs, s'ils possèdent cette fonction.

    Bonne journée.

    Haut de page