Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Paranormal Volets et Télécommandes? Perturbations ?

Bonjour

Dans la catégorie "Paranormal" je voudrais mes volets roulants
En effet je possède une quinzaine de volets roulants ... de type IO
Et depuis ce soir les commandes individuelle Telis IO semble être capricieuse , descende ne remonte pas et inversement ...
à l'étage aucune problème ... toute les individuelles fonctionnent correctement ...

Je n'ose pas croire que toute les piles du Rez de chaussée semble faible d'un coup même si j'avoue j'ai approcher les telecommandes du volet au cas où ...

la télécommande generale rajoute des bizarreries mais semble tenter de faire quelque chose .. et en ouvre et ferme certains .

Je précise que chaque commande à au moins fonctionner une fois ce soir avec son volet et quand elle fonctionne elle fais son job avec son volet associer ...

Avez vous des retours d'infos de perturbations de signal ?
J'ai tenter de couper le routeur 4G de la maison , lampli TNT et tout ce qui fais de la radio

Me manque plus que le marabou ?
Please help

Hakim B.
Hakim B.

Hakim B.

Niveau
1
565 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Hakim B.
    Hakim B.

    Hakim B.

    Niveau
    1
    565 / 750
    points

    Je précise pas de voyants rouge sur aucune télécommande.
    Pas d'ajouts de volets ou autres ...
    Pas de nouveaux équipements .. type Tahoma même si j'en ai une de cote pour bientôt ..

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    la sorcellerie provient souvent de l'orage.
    Le IO est bien mieux protégé contre les perturbations que le RTS.
    Mais je le répète, l'orage crée des dysfonctionnements parasitaires.
    En 1er point, changez toutes les piles pour supprimer ce doute.
    Ensuite, si aucune amélioration, il faudra appairer à nouveau chaque commande individuelle à son volet dédié.
    Seulement après, ingérer les points de commande individuels dans la centralisée.
    Mais c'est quant même bizarre, si les points de commande individuels étaient déprogrammés, ils n'auraient pas fonctionné au moins une fois dans la journée?
    Pouvez-vous nous dire depuis combien de temps fonctionnent vos volets, et, si vous avez déjà rencontré des dysfonctionnements de cette nature?
    Enfin, vous souvenez-vous d'avoir modifié votre structure de propreté électromagnétique intérieure, par ex, par l'achat d'un nouvel appareil électrique, sans fil, radio, etc...? Parfois, ça ne tient qu'à ça.

    Hakim B.
    Hakim B.

    Hakim B.

    Niveau
    1
    565 / 750
    points

    Hello Michel,

    Merci de ton aide

    Il y a bien eu de l'orage ce week end (samedi soir) mais depuis cela a fonctionner parfaitement avec la générale et les individuelles,
    Je viens de re faire un test avec certaine et en m'approchant ca peux marcher ou ne pas marcher c'est vraiment aléatoire,
    Quand elle fonctionne aucun problème de fin de course ou autre
    Oui elle ont bien chacune leur volet ...

    Volet installés depuis fin 2015 (construction neuve) , mise en service en Janvier 2016 par un installateur agrée Somfy
    Non aucune modification récente c'est ca qui m'étonne
    J'ai tenter de couper mes deux routeurs Wifi AC dont un 4G, l'ampli TNT, coupure alimentation volet roulant au disjoncteur, retrait pile et remise en place sur 1 télécommande ... Idem

    Hier, et les jours precedents tout était OK y compris sur la générale avec mes différentes zones etc ..

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si le problème persiste, il ne faut pas hésiter à faire revenir l'installateur.
    C'est lui qui gère les retours garantie et le SAV sur site.
    Donc, le mieux est de ne toucher à rien, il serait trop content de vous accabler d'une responsabilité quelconque.
    Même si en général les installateurs agréés Somfy joue bien le jeu. j'ai eu le cas avec tous mes volets, et franchement, rien à redire sur le suivi SAV.

    Hakim B.
    Hakim B.

    Hakim B.

    Niveau
    1
    565 / 750
    points

    Nouvelle update,
    Ce matin plus de perturbations ... :/
    Incroyable

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Patientez un peu, les mauvais esprits ne quittent jamais une bonne demeure si facilement....

    Haut de page