Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Tahoma execute mauvais scenario?

Bonjour,
J'ai actuellement 2 scénarios configures dans l'agenda de ma tahoma:
1. Fermeture nuit: tous les volets se ferment a 20H30
2. Ouverture: tous les volets s'ouvrent a 8H00 et se ferment a 20H30
Mon problème est que ce matin 2 aout, journée configurée comme "Fermeture nuit", ma tahoma a exécuté "ouverture" et donc ouvert tous les volets a 8h00...
J'ai vérifié sur l'interface Tahoma, et la journée est bien configurée comme "fermeture nuit".
merci pour votre aide

Alexandre D.
Alexandre D.

Alexandre D.

Niveau
0
72 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    Pouvez-vous nous placer en fichier les captures d'écran de vos scénarios?
    Scénarios + journées.
    Il n'y a aucune raison pour qu'un tel dysfonctionnement apparaisse. Il est vrai que suite aux MàJ, souvent la Tahoma déconne encore quelques jours après, mais ce ne sont que des petites bricoles du genre un volets sur 8 qui ne s'ouvre pas à l'heure dite.

    Alexandre D.
    Alexandre D.

    Alexandre D.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    voici les captures d'ecran de l'agenda.
    Merci

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    On ne voit pas les volets en mode fermeture P2.
    Ce que je ne comprends pas...comment peuvent se fermer les volets s'ils n'ont pas été ouverts le matin?
    Raison pour laquelle il ,serait utile de faire des captures sur la page "journée fermeture".

    Alexandre D.
    Alexandre D.

    Alexandre D.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pour vous expliquez, quand nous sommes en vacances, je configure "Ouverture" tous les jours pour que les volets s'ouvrent le matin et se ferment le soir. Lorsque nous sommes a la maison, je configure "fermeture nuit" pour que les volets se ferment automatiquement le soir. Nous les ouvrons via les telecommandes le matin.
    Comme vous pouvez le constater sur l'agenda, tous les jours sont en "fermeture nuit"; il n'y a donc aucune raison pouvant expliquer l'ouverture automatique ce matin a 8H00. Il semble donc que la journée "Ouverture" se soit declenchee par erreur.
    Merci

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je comprends bien le mécanisme et vos souhaits.
    pouvez-vous me dire si vos 2 scénarios fonctionnent bien depuis leur création?
    Et, de quant date leur création?
    Car, je vois un scénario "ouverture" à 20h? P5.

    Alexandre D.
    Alexandre D.

    Alexandre D.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai du les créer il y a 4 mois et ils ont toujours bien fonctionne jusqu’à ce matin...
    Par contre, noter que je n'utilise pas la fonction "scenario".
    Pour créer "Ouverture" et "Fermeture nuit", je suis allé directement dans agenda/nouvelle journée/équipement et les ai fait glissé à l'heure d'ouverture ou de fermeture.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, cette manip fonctionne très bien !
    Je vous conseille de laisser faire les choses 1 jour ou 2, car pas mal de dysfonctionnements sont signalés suite à la dernière MàJ Tahoma.
    J'en ai aussi quelques uns de mineurs.
    Dès la reprise du boulot après les congés d'été, les techniciens y remédieront.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique