Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma execute mauvais scenario?

Bonjour,
J'ai actuellement 2 scénarios configures dans l'agenda de ma tahoma:
1. Fermeture nuit: tous les volets se ferment a 20H30
2. Ouverture: tous les volets s'ouvrent a 8H00 et se ferment a 20H30
Mon problème est que ce matin 2 aout, journée configurée comme "Fermeture nuit", ma tahoma a exécuté "ouverture" et donc ouvert tous les volets a 8h00...
J'ai vérifié sur l'interface Tahoma, et la journée est bien configurée comme "fermeture nuit".
merci pour votre aide

Alexandre D.
Alexandre D.

Alexandre D.

Niveau
0
72 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    Pouvez-vous nous placer en fichier les captures d'écran de vos scénarios?
    Scénarios + journées.
    Il n'y a aucune raison pour qu'un tel dysfonctionnement apparaisse. Il est vrai que suite aux MàJ, souvent la Tahoma déconne encore quelques jours après, mais ce ne sont que des petites bricoles du genre un volets sur 8 qui ne s'ouvre pas à l'heure dite.

    Alexandre D.
    Alexandre D.

    Alexandre D.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonjour,
    voici les captures d'ecran de l'agenda.
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    On ne voit pas les volets en mode fermeture P2.
    Ce que je ne comprends pas...comment peuvent se fermer les volets s'ils n'ont pas été ouverts le matin?
    Raison pour laquelle il ,serait utile de faire des captures sur la page "journée fermeture".

    Alexandre D.
    Alexandre D.

    Alexandre D.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonjour,
    Pour vous expliquez, quand nous sommes en vacances, je configure "Ouverture" tous les jours pour que les volets s'ouvrent le matin et se ferment le soir. Lorsque nous sommes a la maison, je configure "fermeture nuit" pour que les volets se ferment automatiquement le soir. Nous les ouvrons via les telecommandes le matin.
    Comme vous pouvez le constater sur l'agenda, tous les jours sont en "fermeture nuit"; il n'y a donc aucune raison pouvant expliquer l'ouverture automatique ce matin a 8H00. Il semble donc que la journée "Ouverture" se soit declenchee par erreur.
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je comprends bien le mécanisme et vos souhaits.
    pouvez-vous me dire si vos 2 scénarios fonctionnent bien depuis leur création?
    Et, de quant date leur création?
    Car, je vois un scénario "ouverture" à 20h? P5.

    Alexandre D.
    Alexandre D.

    Alexandre D.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    J'ai du les créer il y a 4 mois et ils ont toujours bien fonctionne jusqu’à ce matin...
    Par contre, noter que je n'utilise pas la fonction "scenario".
    Pour créer "Ouverture" et "Fermeture nuit", je suis allé directement dans agenda/nouvelle journée/équipement et les ai fait glissé à l'heure d'ouverture ou de fermeture.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, cette manip fonctionne très bien !
    Je vous conseille de laisser faire les choses 1 jour ou 2, car pas mal de dysfonctionnements sont signalés suite à la dernière MàJ Tahoma.
    J'en ai aussi quelques uns de mineurs.
    Dès la reprise du boulot après les congés d'été, les techniciens y remédieront.

    Haut de page