Cette question a été résolue

Lampe orange clignote portail panne sga 6000?

Bonjour. Mon portail ne fonctionne plus
La lampe orange clignote en continue
Le voyant statut est allume puis s'éteint sur de longue période
Les autres voyants sont éteints
La télécommande fonctionne encore sur le garage
Et en débranchant la batterie de sauvegarde, statut s'allume toujours
Que faire svp?

Daphné H.

    Anonyme

    Dans ce cas, faites les vérifs indiquées.
    Si c'est sans résultat, il faudra attendre le contact d'un Yellow's pour la gestion de votre SAV sous garantie.
    Tenez-nous au courant.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Avez-vous des cellules?
    Comptez le nombre de clignotements du voyant statut.
    La lampe orange, est-ce le feu clignotant?
    Débranchez tous les périphériques, feu, cellules, etc...puis faites ce test.
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...
    Faites une RAZ, qu'en est-il?
    Quel âge le moteur?

    Daphné H.

    Bonjour
    Oui j'ai des cellules
    Oui la lampe orange c'est le clignotant d'alerte d'ouverture
    En fait le voyant statut reste fixe pendant 20sec 30sec puis s'éteint
    J'ai donc pensé à une panne du courant mais quand je débranche la batterie de secours le voyant statut à la même action
    Le moteur a 1,5 ans
    Je fais mes tests ce soir si je rentre avant la nuit ou demain si vous ne voyez pas ce que c'est comme ça!!
    Merci de votre aide

    Daphné H.

    Je ne sais pas s'il est encore sou garantie car je l'ai acheté bien longtemps avant l'avoir pose!!!!

    Anonyme

    Vérifiez votre facture. (garanti 3 ans)
    Faites-nous une photo de la plaque signalétique du boitier, sur celle-ci se trouve sa date de fab.

    Daphné H.

    J'ai vérifié. Acheté sur vente privée en novembre 2012 :0(

    Anonyme

    Bon...plus garanti mais peut être pas cassé.
    Procédez aux tests indiqués.

    Richy C.

    Bonjour,

    C'est une panne bien étrange, rarement rencontrée.
    Si après tous vos tests il s'avère que le boîtier électronique est défectueux, il faudra, soit le faire réparer comme ici http://www.ebay.fr/itm/371693722708 ou le remplacer par un neuf commandé sur la boutique Somfy
    http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga-500...

    Daphné H.

    Bonjour
    Juste pour venir prévenir que le portail s'est remis à marcher quand j'ai voulu faire le test
    Sûrement un faux contact avec la lampe d'alerte orange
    Dois je quand même vérifier qq chose à votre avis??

    Richy C.

    Si cela refonctionne, c'est bien et étrange.
    Mais vous pouvez faire une Remise à zéro afin de remettre la logique à plat et reparamétrer.