Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Détecteur mouvement io ne fonctionne pas / Tahoma serenity

Bonjour

Suite à l achat d un pack Tahoma serenity tout est ok sauf 2 points .

Le détecteur de mouvement est bien reconnu à l installation. Il est même visible dans le paramétrage en modes partiels.
En revanche, d une part il ne détecte rien dans aucun mode (historique du détecteur vierge) et d autre part il apparaît en inactif dans le mode total.
J ai acheté un second détecteur et c est le même problème.

En outre, existe t il une possibilité de régler la sensibilité du capteur anti effraction qui est très sensible.....

Merci par avance de vos réponses

Pierre P.
Pierre P.

Pierre P.

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Avez-vous paramétré les modes "Serenity" ?
    CE n'est pas un capteur anti effraction, mais un détecteur de mouvement, il n'est pas réglable.

    Pierre P.
    Pierre P.

    Pierre P.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robert.
    Merci pour votre réponse. Ces détecteurs de mouvements nécessitent en fait quelques minutes avant de détecter et d'en informer le système. Donc problème détecteur résolu.

    En revanche, lorsque je parle de réglage de sensibilité du capteur anti intrusion, c est du capteur qu'on place sur la porte d'entrée dont je parle et qui est extrêmement sensible.

    Merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Le détecteur de choc est réglable.
    Faites une RAZ du détecteur et reprenez l'apprentissage en suivant la notice.

    David B.
    David B.

    David B.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    13760
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    658 chemin des plaines
    Ville:
    Saint-Cannat
    Site internet:
    -9836
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    je rebondis sur la solution " Ces détecteurs de mouvements nécessitent en fait quelques minutes avant de détecter et d'en informer le système"
    Qu'entendez vous par quelques minutes
    Apres activation ? ou apres detection ?
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour David,

    Pour information et afin d'augmenter la durée de vie des piles, les radars transmettent une trame de détection toutes les 2min45s, donc lorsque votre radar détecte, il faudra attendre 2min45s avant qu'il envoie une nouvelle détection au TaHoma. La première détection sera donc immédiate, mais la seconde aura lieu qu'a la fin de la temporisation de 2min45s.

    Bonne journée,

    David B.
    David B.

    David B.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    13760
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    658 chemin des plaines
    Ville:
    Saint-Cannat
    Site internet:
    -9836
    Activité professionnelle:

    Ok je test

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique